Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario met à profit des terres excédentaires pour créer des logements plus abordables

Communiqué

L'Ontario met à profit des terres excédentaires pour créer des logements plus abordables

Le Plan de l’Ontario pour le logement équitable rend le logement plus abordable à Toronto

ministère du Logement

L'Ontario met à profit des terres provinciales excédentaires pour créer plus de 2 000 logements locatifs à Toronto, et ce, dans le cadre du Plan pour le logement équitable qui fournit un chez‑soi sûr et abordable à plus de personnes.

Peter Milczyn, ministre du Logement, était accompagné du maire John Tory dans les West Don Lands de Toronto aujourd'hui pour annoncer que l'Ontario amorce la recherche d'un promoteur qui transformera plusieurs sites en de nouveaux logements pour les ménages à revenus mixtes. Ces sites, qui appartiennent actuellement à la province, sont les suivants :

  • Un lot des West Don Lands, au sud de la rue Front, entre les rues Trinity et Cherry
  • Un lot des West Don Lands, à l'est de la rue Cherry et au nord de la voie ferrée
  • 27, rue Grosvenor et 26, rue Grenville, où se trouvent actuellement un stationnement à niveaux et un immeuble de deux étages qui abritait le bureau du coroner provincial.

La province veut tirer parti de la valeur de ces terrains afin d'aménager quelque 2 000 nouveaux logements locatifs abordables pour les particuliers et les familles à Toronto. Ce projet contribuera à créer des quartiers solides qui comprendront une combinaison de logements au prix du marché et de logements locatifs abordables, y compris des logements assez grands pour accueillir des familles, en grande demande. Jusqu'à 30 pour cent de ces logements seront des logements abordables.

Ce projet pilote est l'une des 16 mesures globales prévues dans le Plan de l'Ontario pour le logement équitable pour stabiliser le marché immobilier, protéger les investissements des propriétaires fonciers et aider plus de gens à trouver un logement qui convient à leur budget.

Faire en sorte que les gens aient un chez-soi abordable fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le Plan pour le logement équitable prévoit des mesures qui répondent à la demande de logements, protègent les locataires et les acquéreurs de logements, accroissent l’offre de logements, et stimulent l’échange de renseignements sur le marché du logement entre les secteurs privé et public.

Ressources additionnelles

Citations

Peter Milczyn

« Nos collectivités sont plus fortes lorsqu’elles peuvent accueillir tout le monde. L’aménagement d’une combinaison de logements au prix du marché et de logements locatifs abordables sur des terres inutilisées permettra à plus d’Ontariennes et d’Ontariens de trouver un logement abordable dans un quartier qui leur plaît. »

Peter Milczyn

Ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté

Bob Chiarelli

« Grâce à cette stratégie novatrice et unique en son genre, il sera possible de transformer des terres provinciales excédentaires pour y bâtir les logements locatifs dont particuliers et familles ont grand besoin, ce qui constitue un élément clé de notre Plan pour le logement équitable. »

Bob Chiarelli

Ministre de l’Infrastructure

« Nous devons faire tout en notre pouvoir pour bâtir plus de logements abordables à Toronto et nous devons agir plus vite. L’annonce d’aujourd’hui montre comment le gouvernement de l’Ontario et la ville de Toronto collaborent pour accélérer la création de logements abordables en libérant des terres publiques inutilisées. La ville mettra tout en oeuvre pour favoriser l’aménagement de logements locatifs abordables en fournissant aux promoteurs des incitatifs tels que l’élimination de certains frais et redevances. Ensemble, nous pouvons rendre le logement abordable pour les résidents de Toronto. »

John Tory

Maire de Toronto

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté