Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration sur la deuxième réunion du Forum sur le logement

Déclaration

Déclaration sur la deuxième réunion du Forum sur le logement

ministère du Logement

Peter Milczyn, ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté, et Bill Mauro, ministre des Affaires municipales, ont publié aujourd'hui la déclaration suivante sur la deuxième réunion du Forum sur le logement :

« Nous avons créé le Forum sur le logement - formé d'économistes, de constructeurs, d'universitaires, de planificateurs, de représentants municipaux et d'autres professionnels du secteur immobilier - afin d'obtenir un éventail de perspectives et d'idées sur la situation du marché de l'habitation en Ontario et d'évaluer les progrès du Plan pour le logement équitable.

Aujourd'hui, les discussions ont porté sur la "tranche intermédiaire" dans le marché de l'habitation ontarien, c'est-à-dire les logements de densité moyenne comme les maisons en rangée, les multiplex et les immeubles d'habitation bas. Au cours des derniers mois, beaucoup de personnes se sont demandé si la construction d'un plus grand nombre de logements de type intermédiaire permettrait de répondre aux difficultés de la région en matière d'abordabilité du logement et de créer des collectivités complètes qui sont à la fois polyvalentes, propices à la marche et axées sur le transport en commun, et qui utilisent plus efficacement les terrains et infrastructures. Dans le Forum sur le logement, nous avons examiné les obstacles qui empêchent de construire plus de logements de ce type ainsi que les solutions possibles, et nous explorerons plus avant ces idées pour accroître l'abordabilité du logement dans la province.

L'Ontario propose déjà des terrains provinciaux sous-utilisés au centre-ville de Toronto pour la construction de 2 000 nouveaux logements locatifs à loyer du marché et à loyer abordable, et nous examinerons d'autres terrains appartenant à la province pour voir si l'on pourrait élargir le programme. Nous avons récemment créé le Groupe de facilitation en matière de logement chargé de collaborer individuellement avec des promoteurs, municipalités et organismes pour réduire les obstacles à la construction d'ensembles d'habitation particuliers afin d'augmenter l'offre de logements locatifs et abordables. De plus, nous avons établi la Table ronde sur l'approbation des demandes d'aménagement formée de cadres supérieurs représentant la province, les municipalités et le secteur. Grâce à leur collaboration, ils trouvent des façons de réduire les formalités administratives et de mettre plus rapidement des logements sur le marché.

En travaillant ensemble, nous pouvons faire en sorte que tous les Ontariennes et Ontariens puissent continuer de s'établir dans les collectivités qu'ils aiment. »

 

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Domicile et communauté