Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration concernant la Stratégie nationale sur le logement

Déclaration

Déclaration concernant la Stratégie nationale sur le logement

ministère du Logement

Peter Milczyn, ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté, a publié aujourd'hui la déclaration suivante sur le lancement par le gouvernement fédéral de la Stratégie nationale sur le logement :

« J'aimerais remercier le gouvernement fédéral d'avoir collaboré avec les provinces et territoires pour créer la Stratégie nationale sur le logement. Nous avons toujours dit que les trois ordres de gouvernement devaient coopérer pour répondre aux besoins de la population en matière de logement.

À titre de ministre, mon objectif est de faire en sorte que chaque Ontarien et Ontarienne ait un chez-soi abordable et convenable. C'est pourquoi nous avons publié notre Plan pour le logement équitable en 16 points plus tôt cette année et notre mise à jour de la Stratégie à long terme de logement abordable en 2016, et c'est pourquoi nous nous sommes engagés à mettre fin à l'itinérance chronique d'ici 2025. Chaque année, notre gouvernement investit plus d'un milliard de dollars dans le logement, et nous sommes heureux d'avoir finalement un partenaire fédéral après des années de revendications à l'échelle nationale.

Le logement est un besoin fondamental. Lorsqu'une personne a un logement abordable, convenable et de qualité, elle peut s'épanouir dans sa communauté et au travail. Elle peut mieux prendre soin de sa famille et faire des économies pour l'avenir. Il faut que nous travaillions ensemble afin que tous aient accès à un logement qui leur convient.

Je suis ravi que le gouvernement fédéral ait entendu notre demande voulant que l'on préserve le financement de base pour le logement social actuel. Il était important de nous assurer que toute entente permette aux centaines de milliers de familles qui vivent dans un logement social de bénéficier d'une situation stable et prévisible. Conjugué aux sommes investies récemment par notre gouvernement dans de grands travaux de réparation, cela nous aidera à moderniser le système de logement social de l'Ontario. Je me réjouis également de constater un engagement en vue de la construction de nouveaux logements sociaux et de la rénovation de ceux déjà en place grâce à un nouveau fonds de co-investissement, ce qui augmentera l'offre de logements.

Nous sommes heureux de pouvoir traiter avec le gouvernement fédéral dans le dossier du logement et nous avons hâte de travailler avec lui pour mettre au point les détails de la Stratégie nationale sur le logement. »

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté