Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté à la suite du rapport de la vérificatrice générale

Déclaration

Déclaration du ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté à la suite du rapport de la vérificatrice générale

ministère du Logement

Peter Milczyn, ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté, a fait la déclaration suivante après la publication du rapport de la vérificatrice générale :

« En qualité de ministre, je prends l'engagement d'améliorer la vie de tous les Ontariennes et Ontariens très au sérieux. Notre gouvernement reste fidèle à sa vision d'une province où chaque personne dispose d'un logement abordable et convenable. Un logement apporte la stabilité nécessaire pour trouver un emploi, fonder une famille et contribuer à l'édification de collectivités fortes.

La mise à jour de la Stratégie à long terme de logement abordable, publiée en 2016, a énoncé plusieurs engagements visant à continuer de travailler à la réalisation de cet objectif et, comme le souligne le rapport de la vérificatrice générale, des progrès ont été faits au cours des derniers mois. Cependant, il faut faire encore davantage.

Nous sommes conscients que l'approche actuelle de la gestion des listes d'attente peut être améliorée. Nous continuons de penser qu'une solution unique ne peut pas convenir à tout le monde et que les gestionnaires de services locaux doivent avoir la souplesse nécessaire pour adapter les programmes aux besoins locaux. Ceci comprend la gestion des listes d'attente locales.

Au cours des 18 derniers mois, dans le cadre de notre engagement à moderniser le système de logements sociaux, nous avons collaboré avec les municipalités et d'autres organisations en vue d'élaborer un cadre stratégique. Nous avons lancé de plus larges consultations au mois de novembre. En prenant ces mesures, nous donnerons suite à certaines des recommandations présentées dans ce rapport.

De plus, le gouvernement fédéral a entendu notre demande d'investissement dans le logement abordable. Grâce au lancement de la Stratégie nationale sur le logement, nous aurons de nouveaux outils à notre disposition pour moderniser le système de logements sociaux de l'Ontario, accroître l'offre de logements abordables et donner suite aux recommandations du rapport. Le gouvernement fédéral a également introduit une Allocation canadienne d'aide au logement, un outil qui s'appuie sur le cadre pour les prestations de logement transférables de l'Ontario créé récemment pour aider plus de personnes à satisfaire leurs besoins en matière de logement.

Nous souscrivons aux recommandations de la vérificatrice générale et nous nous attacherons à améliorer le mode de prestation des services de logement dans la province. Nous avons toujours dit que les trois ordres de gouvernement devaient coopérer pour répondre aux besoins de la population ontarienne en matière de logement. Ensemble, nous pouvons aider chaque personne à avoir son chez-soi. »

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté