Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la libération des dirigeants des ki

Communiqué archivé

L'Ontario appuie la libération des dirigeants des ki

Le gouvernement de l'Ontario est heureux d'annoncer que les dirigeants des Kitchenuhmaykoosib Inninuwug seront libérés de prison, aujourd'hui, en attendant l'appel de leur peine prévoyant six mois d'emprisonnement.

La décision du tribunal, rendue aujourd'hui, est le fruit des efforts conjugués de toutes les parties concernées. Elle respecte la règle de droit et accorde la priorité à des négociations de bonne foi.

Platinex a accepté de s'éloigner des lieux d'exploration en attendant la décision sur l'appel. La Première nation Kitchenuhmaykoosib Inninuwug s'est engagée à respecter les modalités de l'ordonnance et à s'abstenir de protester contre les activités d'exploration de Platinex en attendant l'issue de l'appel.

L'Ontario a également mis tout en œuvre pour accélérer l'appel interjeté au sujet de la peine, afin que les parties puissent retourner le plus rapidement possible à la table des négociations. Nous remercions Platinex et les dirigeants de la Première nation Kitchenhumaykoosib Inninuwug de leurs efforts en vue d'accepter les modalités du sursis.

Nous espérons trouver un règlement durable à ces questions, qui satisfera toutes les parties concernées. Nous sommes bien conscients de l'importance de ce règlement pour la poursuite des négociations.

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Autochtones