Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Examen des questions autochtones en milieu urbain

Communiqué archivé

Examen des questions autochtones en milieu urbain

Le gouvernement McGuinty finance une étude sur des problèmes auxquels fait face la collectivité autochtone de Toronto

Ministère des Affaires Autochtones

L'Ontario est en train d'aider la Toronto Aboriginal Social Services Association (TASSA) à étudier diverses questions et divers besoins se rapportant à la collectivité autochtone de Toronto.


L'étude aidera à identifier des solutions qui permettront d'améliorer la qualité de vie des autochtones qui habitent à Toronto. Dans son travail effectué récemment en Ontario, la Commission d'étude sur les Autochtones vivant en milieu urbain a identifié Toronto comme lieu important où mener une étude supplémentaire qui viendrait compléter celle réalisée par la Commission en 2007.

Le rapport final inclura des recommandations sur des politiques, des programmes et des services qui pourraient aider à aborder les besoins des autochtones vivant en milieu urbain, à Toronto. Il devrait paraître à la fin du mois d'août, l'an prochain.

Faits en bref

  • Cette subvention de 100 000 dollars aidera l'Association à étudier des sujets comme les tendances démographiques, l'identité et la culture, les services de santé, les services sociaux, les questions relatives aux femmes, aux enfants, aux jeunes et aux sans-abri.
  • Environ 60 000 autochtones vivent à Toronto.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce financement permettra d'appuyer d'importantes recherches sur des problèmes qui touchent la qualité de vie de la collectivité autochtone de Toronto. Cette étude axée sur la collectivité va changer les choses pour le mieux. Je trouve cette initiative encourageante et je crois qu’elle va rehausser les liens solides que nous continuons d'établir avec le milieu autochtone de Toronto. »

Brad Duguid

ministre des Affaires autochtones

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Domicile et communauté Autochtones