Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario accepte maintenant les demandes dans le cadre du Fonds pour les nouvelles relations

Communiqué archivé

L'Ontario accepte maintenant les demandes dans le cadre du Fonds pour les nouvelles relations

Le gouvernement McGuinty invite les Premières nations et les Métis à présenter une demande

ministère des Affaires Autochtones

L'Ontario accepte maintenant les demandes dans le cadre d'un programme provincial devant servir à accroître les capacités des collectivités des Premières nations et des organismes métis.

Créé avec l'aide de partenaires autochtones, le Fonds pour les nouvelles relations vise à aider les Premières nations et les Métis de l'Ontario à participer aux consultations avec le gouvernement et le secteur privé.

Le Fonds permettra également d'augmenter les possibilités de partenariat dans le domaine du développement commercial et économique et d'ainsi améliorer la qualité de vie des collectivités autochtones de l'Ontario.

Faits en bref

  • Le Fonds pour les nouvelles relations a été créé à l'intention des collectivités et organismes autochtones et des organismes métis de tout l'Ontario.
  • Il est possible de se procurer les formulaires de demande du Fonds pour les nouvelles relations en ligne et auprès des collectivités et organismes autochtones.
  • L'établissement d'un fonds visant à procurer des ressources et à transférer des capacités aux collectivités et aux organismes autochtones faisait partie des principales recommandations du Rapport de la Commission d'enquête sur Ipperwash publié en mai 2007.

Ressources additionnelles

Citations

« Le Fonds pour les nouvelles relations aidera les Premières nations et les Métis à acquérir et perfectionner les capacités techniques et l'expertise nécessaires pour participer efficacement aux consultations et aux partenariats commerciaux. Cela permettra de renforcer les économies locales et de combler l'écart socioéconomique qui existe entre les collectivités autochtones et le reste de la population en Ontario. »

Brad Duguid

ministre des Affaires autochtones

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord Autochtones