Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Renforcement de la Première nation de Moose Cree

Communiqué archivé

Renforcement de la Première nation de Moose Cree

Le gouvernement McGuinty crée des emplois et améliore les perspectives économiques de la communauté

Ministère des Affaires Autochtones

L'Ontario crée des emplois et renforce l'économie de la Première nation de Moose Cree en investissant dans un nouveau Centre PME et Perspectives jeunesse.

Situé à côté de l'école secondaire locale, le Centre PME et Perspectives jeunesse John R. Delaney favorisera la croissance des PME et offrira aux jeunes vivant dans la réserve autant qu'à ceux vivant hors réserve la possibilité de participer à des programmes spécialisés et de démarrer des petites entreprises. Le gouvernement de l'Ontario octroie plus de 2,1 millions de dollars pour la construction de l'installation de 3,1 millions.

La Première nation de Moose Cree s'attend à des retombées économiques approximatives de 3 millions de dollars sur une période de 10 ans, résultant directement de la construction du nouveau complexe. Les avantages comprennent : possibilités d'investissements, revenu et possibilités d'emploi. La construction du centre permettra de créer environ 25 emplois dans la communauté durant l'étape de la construction du projet et 10 nouveaux emplois une fois que le centre commencera ses activités.

Doté d'une salle de conditionnement physique, d'un casse-croûte et d'une aire de repos, le complexe comprendra 16 bureaux à utiliser à part égale par les entreprises, les organismes communautaires et les programmes d'entreprenariat pour les jeunes.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes conscients que le développement économique est un élément essentiel à l'amélioration de la qualité de vie. Le gouvernement McGuinty est heureux d'aider la Première nation de Moose Cree dans ses efforts de créer des possibilités visant à accroître son potentiel économique. »

Brad Duguid

ministre des Affaires autochtones

« Bien que la nouvelle installation serve de ressource à toutes les entreprises locales, elle permettra plus particulièrement aux jeunes d'acquérir les connaissances nécessaires pour démarrer leur propre entreprise dans la communauté. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines, qui est également le président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario

« Ce nouveau centre fournira aux jeunes les compétences et les possibilités dont ils ont besoin pour démarrer avec succès de petites entreprises au sein de leur communauté. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario

« Ce centre est un élément important qui permettra d'améliorer l'économie de notre communauté et nous sommes heureux d'avoir le gouvernement de l'Ontario comme partenaire dans cette initiative. »

Norm Hardisty

chef de la Première nation de Moose Cree

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Autochtones Enfants et adolescents