Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les progrès du gouvernement McGuinty sur le front des Affaires autochtones

Document d'information archivé

Les progrès du gouvernement McGuinty sur le front des Affaires autochtones

Ministère des Affaires Autochtones

Le gouvernement McGuinty s'est engagé à renforcer les relations avec les dirigeants, communautés et organismes des peuples Métis, Inuit et des Premières nations. Grâce au premier ministère indépendant des Affaires autochtones de la province, le gouvernement de l'Ontario effectue des investissements et œuvre avec les peuples Métis, Inuit et des Premières nations à l'amélioration de leur qualité de vie.

L'Ontario collabore avec des communautés et organismes autochtones à des priorités communes dans des domaines qui englobent l'éducation, la santé et le développement économique. Des initiatives sont prises dans le but de combler l'écart socio-économique qui existe entre les peuples Autochtones et les autres habitants de l'Ontario.

Depuis 2004, le premier ministre accueille des réunions annuelles avec des dirigeants autochtones et des fournisseurs de services aux Autochtones pour débattre de diverses questions et priorités.

Dans le cadre de ses efforts en vue d'améliorer la qualité de vie, la province investit environ 600 millions de dollars chaque année dans des programmes et services pour les peuples autochtones par l'intermédiaire de ministères gouvernementaux. Près de 300 millions de dollars de ce budget sont destinés aux services sociaux et à l'enfance, 230 millions de dollars aux services de santé, 80 millions de dollars à des initiatives de justice et de maintien de l'ordre, et 45 millions de dollars à des programmes d'éducation et de formation.

Ce que nous faisons :

Partager

Sujets

Affaires et économie Autochtones