Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le ministre Duguid transmet ses condoléances à l'occasion du décès de l'ancien chef Cornelius

Bulletin archivé

Le ministre Duguid transmet ses condoléances à l'occasion du décès de l'ancien chef Cornelius

Le ministre des Affaires autochtones, Brad Duguid, a fait la déclaration suivante concernant le décès de Charles Cornelius :

« Je suis profondément attristé d'apprendre le décès de l'ancien chef Cornelius. La Première nation Oneida of the Thames a perdu un grand leader et un membre dévoué de la communauté. Le chef Cornelius a eu un rôle déterminant dans les efforts que nous avons déployés pour nouer des liens respectueux entre les services de police et les communautés autochtones de l'Ontario. Ses efforts et sa contribution ont montré le chemin et il nous manquera. » 

Par le passé, le chef Cornelius a été chef des Oneida et président et grand chef de l'Association of Iroquois and Allied Indians (AIAI), et directeur des relations intergouvernementales de AIAI et de la nation Anishinabek. L'un des fondateurs des services de police des Premières nations en Ontario, le chef Cornelius avait plus de 25 ans d'expérience dans les négociations avec la police et a été, pendant plusieurs années, conseiller aux affaires autochtones auprès de la commission de la Police provinciale de l'Ontario.

« Nous présentons nos sincères condoléances à l'épouse du chef Cornelius, Sharon, ainsi qu'à sa famille et à l'ensemble de la Première nation Oneida of the Thames à la suite de la perte d'un chef généreux et apprécié de sa famille et de sa communauté. »

Partager

Sujets

Autochtones