Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Inauguration officielle du centre communautaire rénové

Communiqué archivé

Inauguration officielle du centre communautaire rénové

Le gouvernement McGuinty soutient la formation axée sur des compétences pour les jeunes Autochtones

Un plus grand nombre de programmes et de services sont désormais offerts au centre communautaire récemment rénové de la Première nation de Whitefish River.

Grâce à un financement accordé dans le cadre du Programme de subventions pour l'infrastructure des communautés autochtones, les rénovations suivantes ont été apportées à ce centre : nouveau revêtement de sol, nouveau système de chauffage et installation d'une génératrice.

Ces rénovations permettent au centre communautaire de la Première nation de Whitefish River d'offrir aux jeunes de la communauté des programmes et des services liés à la recherche d'emploi et à l'acquisition de compétences de base. Ces programmes et services, essentiels pour promouvoir un style de vie sain, contribueront à améliorer la qualité de vie de la Première nation. Ce centre pourra aussi abriter des activités et des rencontres communautaires.

Faits en bref

  • La Première nation de Whitefish River se trouve à 70 km au sud-ouest de Sudbury.
  • Les travaux de rénovation ont été financés à hauteur de 456 751 dollars, dans le cadre du Programme de subventions pour l'infrastructure des communautés autochtones.
  • Les jeunes autochtones représentent un tiers de la population de la Première nation de Whitefish River.

Ressources additionnelles

Citations

« Aider les Premières nations à renforcer leurs communautés est un objectif important du gouvernement McGuinty. Les centres comme celui-ci donnent aux jeunes une chance d'acquérir des aptitudes essentielles; ils constituent un lien pour les communautés et les aident à renforcer leur identité culturelle. »

Brad Duguid

ministre des Affaires autochtones

« Notre centre communautaire est le cœur de notre communauté, dans les bons moments comme dans les périodes difficiles. Ces rénovations, dont nous avions grand besoin, renforceront les liens entre nos membres. Les jeunes, qui sont l'avenir de notre communauté, retireront beaucoup des services qui leur sont offerts ainsi que du sens profond d'appartenance qu'inspirent les rencontres et les activités que nous sommes en mesure d'organiser dans ce centre. »

Chef Franklin Paibomsai

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Autochtones