Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau Centre PME créera des possibilités sur le plan économique

Bulletin archivé

Un nouveau Centre PME créera des possibilités sur le plan économique

Le gouvernement McGuinty appuie la Première nation de Moose Cree

Ministère des Affaires Autochtones

Le nouveau Centre PME et Perspectives jeunesse John R. Delaney de la Première nation de Moose Cree renforcera l'économie locale en offrant des conseils et du mentorat aux jeunes qui désirent devenir entrepreneurs.

Le centre offrira un vaste éventail de programmes aux jeunes et aux propriétaires actuels d'entreprises, dont :

  • des services d'encadrement et de mentorat en entrepreneuriat;
  • des locaux à bureaux afin de soutenir les nouvelles entreprises;
  • des cours et des leçons sur les compétences en affaires et le leadership

Le projet devrait générer 10 nouveaux emplois et près de 3 millions de dollars en retombées économiques sur 10 ans.

Faits en bref

  • Le centre offrira aussi du counseling personnel, des programmes de promotion de la santé, du conditionnement physique, des arts, de la culture, des habilités fondamentales et de la spiritualité.
  • L'Ontario a octroyé plus de 2,1 millions de dollars pour la construction du nouveau centre. Les fonds proviennent de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario, du Programme de subventions pour l'infrastructure des communautés autochtones et du Programme de développement économique des collectivités rurales.

Ressources additionnelles

Citations

« Voilà un excellent exemple de partenariat efficace. La province, la Première nation de Moose Cree et le secteur privé travaillent de concert afin d'améliorer la collectivité et de fournir des occasions aux jeunes d'acquérir de précieuses habiletés et d'être encadrés par des gens d'affaires prospères de la région. »

Brad Duguid

ministre des Affaires autochtones

« Les jeunes sont essentiels à la vitalité d'une collectivité, et ce centre soutiendra et encouragera leur évolution en tant que leaders. Notre investissement aide à favoriser la nouvelle génération d'entrepreneurs dont les idées stimuleront et renforceront l'économie locale. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« L'ouverture de ce centre créera de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités d'affaires. Les programmes novateurs visant les jeunes consolideront la communauté et contribueront à renforcer l'Ontario, tant parce qu'ils attireront et retiendront de nouvelles entreprises et de nouveaux professionnels, que parce qu'ils encourageront la culture entrepreneuriale propice à la croissance future continue. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario

« L'achèvement de ce centre est le fruit du dur labeur et de la persévérance de nombreuses personnes au fil des années. Voilà un excellent exemple de la façon dont les Premières nations doivent travailler en partenariat avec le gouvernement et le secteur privé. Les jeunes de la région ont maintenant la possibilité d'acquérir des compétences et de poursuivre leurs objectifs grâce à un centre et à des programmes conçus pour eux et par eux. »

Chef Norm Hardisty Jr.

Première nation de Moose Cree

Renseignements pour les médias

Partager