Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau centre de petites entreprises pour créer des débouchés économiques

Bulletin archivé

Un nouveau centre de petites entreprises pour créer des débouchés économiques

Le gouvernement McGuinty soutient la Nation Munsee-Delaware

Ministère des Affaires Autochtones

L'Ontario soutient l'économie locale dans la Nation Munsee-Delaware en l'aidant à achever la construction d'un nouveau centre de petites entreprises.

Le centre permettra aux entrepreneurs locaux de la Première nation d'établir des entreprises dans leur communauté et de créer des emplois pour les membres de la Première nation. Les travaux de construction avaient commencé, mais avaient dû être interrompus. Les travaux reprendront bientôt et les premiers locataires pourront emménager au cours de l'été 2010.

Plusieurs organisations, services et entreprises des Premières nations ont manifesté le désir de louer des locaux commerciaux dans le centre de petites entreprises. Le projet devrait aussi générer de nouveaux emplois à court terme dans le secteur de la construction ainsi que des avantages économiques continus pour toute la communauté.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« C'est un excellent exemple de projet qui encourage la stimulation de l'économie dans les réserves ainsi que le développement d'entrepreneurs et de leaders. La province et la Nation Munsee-Delaware travaillent ensemble à l'amélioration de la communauté et à la création d'emplois locaux et de débouchés. »

Brad Duguid

ministre des Affaires autochtones

« Ce genre de centre est important pour la vitalité de la communauté. L'investissement de notre gouvernement favorise une prochaine génération d'entrepreneurs, dont les idées stimuleront et renforceront l'économie locale. »

Maria Van Bommel

députée provinciale de Lambton-Kent-Middlesex

« L'achèvement de la construction du centre sera le fruit du travail acharné et de la persévérance de nombreuses personnes au fil des ans. Ce projet illustre l'importance pour la Première nation de travailler en partenariat avec le gouvernement et le secteur privé. Il est maintenant possible de terminer la construction d'un centre communautaire important qui permettra aux entrepreneurs locaux d'atteindre leurs objectifs. »

Chef Patrick Waddilove

Nation Munsee-Delaware

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Autochtones