Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau centre pour petites entreprises crée des possibilités économiques

Bulletin archivé

Un nouveau centre pour petites entreprises crée des possibilités économiques

Le gouvernement McGuinty soutient la nation ojibway de Wabigoon Lake

Ministère des Affaires Autochtones

Un nouveau centre pour petites entreprises soutient l'économie locale et la création d'emplois dans la nation ojibway de Wabigoon Lake.

Le centre a été construit pour aider les entrepreneurs locaux de la Première nation et créer des emplois pour les membres de la Première nation.

Ce centre pour petites entreprises mesure 4 200 pieds carrés et :

  • crée des possibilités d'emplois dans la communauté;
  • offre des locaux commerciaux convenables pour les entreprises communautaires;
  • améliore l'assise économique de la nation ojibway de Wabigoon Lake;
  • renforce les partenariats existants avec le secteur privé;
  • abrite le siège social du nouveau partenariat entre la Première nation et une société forestière;
  • met en vedette les produits uniques qui seront fabriqués dans les nouvelles usines qui seront situées à Red Lake et la Première nation d'Eagle Lake.

Parmi les locataires, on trouve : Two Feathers Forest Products, WLON Distribution, Valupact Consulting, Wabigoon Lake Training and Employment Corp. et Seven Generations Educational Institute Wabigoon Campus

Faits en bref

  • Grâce à son Programme de subventions pour l'infrastructure des communautés autochtones, l'Ontario a investi plus de 500 000 $ dans la construction du centre pour petites entreprises de Wabigoon.
  • Depuis 2003, la province a aidé à construire ou rénover 20 centres communautaires ou centres d'affaires en partenariat avec des organismes des Premières nations ou autochtones.
  • La nation ojibway de Wabigoon Lake est située sur le lac Dinorwic, à 40 km à l'est de Dryden, Ontario, et 350 km à l'ouest de Thunder Bay.

Ressources additionnelles

Citations

« La collectivité possède et exploite des entreprises très prospères. Un nouveau centre contemporain pour petites entreprises fera plus que soutenir ces entreprises, il aidera à encourager l'innovation et les activités entrepreneuriales et offrira des emplois et des débouchés économiques. C'est merveilleux de participer à ces projets et d'aider cette collectivité à réussir. »

Chris Bentley

ministre des Affaires autochtones

« Notre collectivité souhaite remercier la province pour le soutien financier qui a aidé la nation ojibway de Wabigoon Lake à établir son centre pour petites entreprises. Il est gratifiant de voir comment le développement d'entreprises peut mener à des emplois et à de nouveaux débouchés pour les membres de notre collectivité. Nous sommes fiers de chacune des entreprises de notre collectivité et nous voyons le centre pour petites entreprises comme le moyen de développer les entreprises à l'avenir. »

Chef Ruben Cantin

nation ojibway de Wabigoon

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Autochtones