Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Organisation des Nations Unies décerne un prix à l'Ontario

Bulletin archivé

L'Organisation des Nations Unies décerne un prix à l'Ontario

Le gouvernement McGuinty cultive de bonnes relations avec les personnes autochtones

L'Organisation des Nations Unies a rendu hommage à l'Ontario pour les efforts que fait la province pour développer des relations plus fortes et plus harmonieuses avec les Autochtones.

La province a été récompensée d'un prix pour la nouvelle démarche qu'elle a adoptée pour cultiver avec les Autochtones de l'Ontario des relations constructives, axées sur la collaboration.

Les partenaires autochtones ont aidé à proposer l'Ontario comme candidat et ont applaudi ce que fait la province pour encourager le respect et la compréhension. Ils ont également souligné le fait que la province se montre résolue à créer un climat de confiance et à développer des relations fructueuses avec les collectivités et organismes autochtones.

Faits en bref

  • Le prix a été remis aujourd'hui lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Dar es Salaam, en Tanzanie.
  • Suivant les recommandations de la Commission d'enquête sur Ipperwash, le gouvernement de l'Ontario a créé, en 2007, le tout premier ministère consacré exclusivement aux affaires autochtones.
  • Le Prix des Nations Unies pour le service public est la plus prestigieuse distinction internationale pour le service public.
  • C'est la deuxième fois que la fonction publique de l'Ontario a été récompensée par un prix des Nations Unies. La province a remporté un prix en 2009 pour ses services en français.
  • Le prix est décerné chaque année le 23 juin, pour marquer la Journée des Nations Unies pour la fonction publique.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce prix prestigieux souligne l'important travail que nous faisons pour renforcer les relations avec les Autochtones de l'Ontario. Il reste du travail à faire, mais les fonctionnaires ontariens et notre gouvernement peuvent être fiers, à juste titre, des progrès réalisés jusqu'à présent. »

Chris Bentley

ministre des Affaires autochtones

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Autochtones