Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appuis au programme de Promotion de l'acquisition des compétences essentielles chez les jeunes Autochtones

Document d'information archivé

Appuis au programme de Promotion de l'acquisition des compétences essentielles chez les jeunes Autochtones

Ministère des Affaires Autochtones

« Nous sommes très heureux de nous joindre à Right To Play, au Ministère des Affaires autochtones et aux deux Premières nations de la région pour élargir le programme aux collectivités. Son lancement permettra de former de nouveaux leaders et de faire participer les jeunes aux activités de leur milieu. Les leçons tirées du programme auront des effets durables au sein des collectivités et chez les jeunes à risque. »
-- Duncan Hawthorne, Président et chef de la direction, Bruce Power

“Goldcorp est heureuse d’appuyer une organisation qui prône les mêmes valeurs qu’elle. Les jeunes peuvent acquérir des compétences de leadership et d’autonomie et vivre des expériences positives qui leur serviront toute leur vie. Nous sommes fiers d’aider les jeunes Autochtones à acquérir des compétences durables et transférables, autant pour eux que pour leur milieu. »
-- Colin Webster, directeur des relations entre les Autochtones, le gouvernement et les collectivités,  Canada et États-Unis, Goldcorp

Right To Play a établi PLAY en collaboration avec le gouvernement de l’Ontario, les Premières nations et d’autres organisations.   

Autres partenaires : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, Ville de Dryden, Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario, Merck Canada, Fonds Goals and Dreams de l’AJLNH, Nation Nishnawbe Aski, Fondation Trillium de l’Ontario, Fondation RBC, SMARTRISK, The GROOVE Method, Tim Horton Children’s Foundation et l’École des sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Autochtones Enfants et adolescents