Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Lancement d'un concours de photographie pour la Journée nationale des Autochtones

Communiqué archivé

Lancement d'un concours de photographie pour la Journée nationale des Autochtones

Le gouvernement de l’Ontario célèbre la culture des Premières Nations, des Métis et des Inuits

Imprégnez-vous de traditions de longue date le 21 juin, Journée nationale des Autochtones.

Cette année, explorez la riche culture des Premières Nations, des Inuits et des Métis de l'Ontario. Vous pourrez afficher vos souvenirs marquants de l'expérience que vous aurez vécue et des destinations que vous aurez visitées en vous inscrivant à un nouveau concours de photos en ligne.  

De nombreuses occasions de prendre de belles photos s'offriront à vous le 21 juin lors des célébrations de la Journée nationale des Autochtones du 21 juin en Ontario, notamment :   

Allez à facebook.com/ontariotravel pour vous inscrire au concours de photos et à ontariotravel.net/aboriginal pour découvrir d'autres façons de voir et d'expérimenter les traditions et l'histoire autochtones de la province.   

Célébrer la culture et les traditions des Premières Nations, des Inuits et des Métis de l'Ontario s'insère dans les efforts du gouvernement pour construire des collectivités vibrantes et une société équitable.

Faits en bref

  • Chaque année le 21 juin, la Journée nationale des Autochtones est l’occasion de célébrer les diverses cultures et les accomplissements incomparables des peuples autochtones du Canada.
  • Il existe trois groupes distincts d’Autochtones en Ontario : les Premières Nations, les Inuits et les Métis.
  • L’Ontario compte plus de 300 000 Autochtones. Plus de la moitié d’entre eux vivent dans les villes et les cités de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« La Journée nationale des Autochtones, les familles de la province célèbrent en musique, en danse, en histoires, en repas, et plus encore. Le gouvernement de l’Ontario est fier d’honorer la contribution historique et continue des peuples autochtones de notre province. »

David Zimmer

ministre des Affaires autochtones

« Participer aux événements qui marquent la Journée nationale des Autochtones est une excellente façon d’expérimenter la riche culture des collectivités autochtones de l’Ontario. Un site historique comme le parc Fort William de Thunder Bay présente l’une des compagnies de traite des fourrures les plus importantes il y a 200 ans, tandis que Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons nous ramène au 17e siècle alors que les Hurons-Wendats vivaient près des missionnaires Jésuites français. Cet été, explorez la province et découvrez son histoire, sa culture et les traditions consacrées des Premières Nations, des Métis et des Inuits de l’Ontario. »

Michael Chan

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Voyage et loisirs