Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ouverture d'un nouveau centre de petites entreprises dans la Première Nation chippewa des pointes Kettle et Stony

Bulletin archivé

Ouverture d'un nouveau centre de petites entreprises dans la Première Nation chippewa des pointes Kettle et Stony

Le gouvernement de l'Ontario soutient le développement communautaire, les projets d'immobilisations

Ministère des Affaires Autochtones

La Première Nation chippewa des pointes Kettle et Stony va de l'avant avec des projets de construire un nouveau centre de petites entreprises qui créera des emplois et promouvra l'esprit d'entreprise dans la communauté.

Grâce à des subventions du Programme de subventions pour l'infrastructure des communautés autochtones, le centre de petites entreprises de 3 600 pieds carrés abritera trois commerces de détail et améliorera les possibilités de développement économique pour les entrepreneurs de la Première Nation.

Renforcer les communautés en soutenant leur croissance stratégique s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement de l'Ontario visant à investir dans la population, à bâtir une infrastructure moderne et à favoriser un climat des affaires dynamique et innovant.

Faits en bref

  • L'Ontario a engagé 501 500 $ pour la construction d'un centre de petites entreprises d'un budget de 584 700 $, par le biais du Programme de subventions pour l'infrastructure des communautés autochtones. Le centre de la Première Nation chippewa des pointes Kettle et Stony devrait ouvrir ses portes en 2014.
  • Le Programme de subventions pour l'infrastructure des communautés autochtones fournit des subventions à des groupes autochtones pour financer la construction ou l'amélioration de centres communautaires et de centres de petites entreprises dans la province.
  • Depuis octobre 2003, le programme a octroyé plus de 30,7 millions de dollars à des communautés autochtones dans le cadre de 112 subventions pour des projets d'immobilisations de petite ou grande envergure et des études de faisabilité connexes.
  • La Première Nation chippewa des pointes Kettle et Stony se situe à environ 35 kilomètres au nord-est de Sarnia.

Ressources additionnelles

Citations

« Il est important que les communautés soient dotées d'un lieu de rencontre où des activités culturelles et éducatives peuvent avoir lieu et où des initiatives de développement communautaire peuvent avoir un avenir. Notre province travaillera de concert avec les Premières Nations et les organismes autochtones pour faire avancer des projets d'immobilisations importants qui contribueront à bâtir des communautés plus fortes et plus dynamiques. »

David Zimmer

ministre des Affaires autochtones

« La Première Nation chippewa des pointes Kettle et Stony remercie l'Ontario de ses efforts en vue de renforcer les relations avec les communautés des Premières Nations et de contribuer à leurs initiatives. Notre Première Nation est déterminée à instaurer une économie durable pour la communauté, ses membres et les visiteurs de notre magnifique région. »

Thomas Bressette

chef de la Première Nation chippewa des pointes Kettle et Stony

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Autochtones