Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Recrutement de personnel enseignant dans les communautés autochtones et du Nord de l'Ontario

Communiqué archivé

Recrutement de personnel enseignant dans les communautés autochtones et du Nord de l'Ontario

La Province appuie l’Éducation dans le Nord de l’Ontario

L'Ontario s'allie avec Enseigner pour le Canada afin de recruter du personnel enseignant dans les communautés du nord, y compris dans des réserves éloignées des Premières Nations.

Enseigner pour le Canada est un organisme sans but lucratif qui travaille avec des écoles de communautés éloignées pour recruter, préparer et retenir du personnel enseignant dévoué. Il recrutera et sélectionnera 40 enseignants qui travailleront dans des écoles du Nord de l'Ontario.  Le projet :

  • cultivera une nouvelle génération d'enseignants-chefs de file qui se passionnent pour l'enseignement dans les communautés autochtones et du nord.
  • fera du Nord de l'Ontario un centre de formation du personnel enseignant en milieu rural.
  • céera des communautés éduquées, hautement qualifiées et stables qui seront prêtes pour la croissance économique.

L'appui aux communautés autochtones et du nord s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Il est difficile de recruter et de retenir du personnel enseignant qualifié dans de nombreuses écoles du Nord de l’Ontario, surtout dans les collectivités autochtones. Ce projet d’Enseigner pour le Canada contribuera à régler le problème mais aidera aussi les élèves des communautés autochtones et du nord à réussir dans la salle de classe et au-delà. »

David Zimmer

ministre des Affaires autochtones

« Un Ontario solide et prospère inclut des communautés rurales vibrantes et économiquement diversifiées. En apportant du soutien pour le développement économique local et régional, le Programme de développement économique des collectivités rurales aide à créer des emplois et à renforcer les communautés rurales de tout l’Ontario. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Nous sommes fiers de travailler avec le gouvernement de l’Ontario, motivés par notre conviction commune que le recrutement, le préparation et l’appui des éducateurs dans le nord peut faire une énorme différence dans la vie des élèves. »

Mark Podlasly

président du conseil d’administration, Enseigner pour le Canada

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi Régions rurales et du Nord Autochtones Enfants et adolescents Parents