Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investissements dans le développement économique autochtone dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Document d'information archivé

Investissements dans le développement économique autochtone dans le Nord-Ouest de l'Ontario

L'Ontario investit dans 16 projets dans le cadre du Fonds de développement économique pour les Autochtones, dans le but de créer des emplois et des possibilités de formation professionnelle et d'améliorer les résultats économiques pour les Autochtones dans la région du Nord-Ouest de l'Ontario.

Les communautés et les organisations suivantes ont été approuvées pour recevoir des subventions pour les partenariats régionaux :

Les communautés et les organisations suivantes ont été approuvées pour recevoir des subventions pour la diversification économique :

  • L'organisme Anishinabek Employment and Training Services recevra 283 415 $ sur deux ans pour mettre en place des formations à l'intention des travailleurs dans les secteurs de l'exploitation minière et de la construction.
  • La Première Nation Bingwi Neyaashi Anishinaabek recevra 83 034 $ pour élaborer un plan d'affaires et une analyse financière en vue de fonder une scierie dans le parc d'affaires de la communauté. La Première Nation recevra 97 303 supplémentaires cette année pour collaborer avec Wood-Mizer afin de former des membres de la communauté sur tous les aspects de l'exploitation d'une scierie.
  • La Première Nation de Fort Severn a reçu 88 897 $ pour élaborer un plan de diversification économique.
  • La Première Nation de Grassy Narrows recevra 99 990 $ cette année pour financer l'élaboration d'un plan stratégique de développement économique.
  • La Première Nation de Kasabonika recevra 199 330 $ sur deux ans pour mettre en place une organisation de mise en valeur des ressources qui promouvra et facilitera la participation des membres et des entreprises de la Première Nation de Kasabonika dans l'industrie de la prospection et de l'exploitation minières.
  • L'organisme Matawa First Nations Management recevra 99 963 $ sur deux ans pour élaborer un plan touristique à long terme.
  • La Première Nation de Naotkamegwanning recevra 99 700 $ cette année pour élaborer une stratégie quinquennale de développement économique.
  • La Première Nation de Nibinamik a reçu 35 120 $ afin d'effectuer une étude de faisabilité pour la construction d'un édifice polyvalent.
  • Le Nishnawbe-Gamik Friendship Centre recevra 200 000 $ sur deux ans pour collaborer avec I DO BUSINESS. Inc. afin de mettre en œuvre un projet intitulé « INDIGENOUS DO BUSINESS » visant à aider les organisations et les communautés autochtones à effectuer des activités de planification afin de déterminer les possibilités économiques offrant un potentiel élevé.
  • La Première Nation ojibway de la rivière Pic recevra 232 735 $ sur trois ans pour créer un sentier qui offrira un terrain d'entraînement aux aménageurs de sentiers locaux qui participeront à l'aménagement d'un réseau régional de sentiers.
  • La Première Nation de Pays Plat recevra 60 990 $ sur deux ans pour mener à bien une étude de faisabilité pour miser sur les ressources forestières locales.
  • La Première Nation de Pic Mobert recevra 100 000 $ cette année pour déterminer les possibilités économiques offertes par la création d'un projet industriel et commercial le long de la route 17.
  • La Première Nation de Sandy Lake a reçu 74 254 $ afin d'effectuer une étude de faisabilité pour créer une galerie d'art et des locaux à bureaux à louer dans la communauté.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi Régions rurales et du Nord