Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investissements dans le développement économique autochtone dans le Nord-Est de l'Ontario

Document d'information archivé

Investissements dans le développement économique autochtone dans le Nord-Est de l'Ontario

L'Ontario investit dans sept projets dans le cadre du Fonds de développement économique pour les Autochtones pour aider à créer des emplois, à soutenir les possibilités de formation professionnelle et à améliorer les résultats économiques pour les Autochtones dans le Nord-Est de l'Ontario.

La communauté suivante a été approuvée pour recevoir une subvention pour les partenariats régionaux :

Les communautés et les organisations suivantes ont été approuvées pour recevoir des subventions pour la diversification économique :

  • La Première Nation de Brunswick House a reçu 100 000 $ cette année pour effectuer une étude de faisabilité à l'appui du développement commercial.
  • La Première Nation de Garden River a reçu 100 000 $ pour planifier le développement commercial éventuel d'une terre située le long du corridor de la route 17 sur la bretelle de contournement où se trouve la réserve.
  • La Première Nation de Thessalon a reçu 200 000 $ sur deux ans pour recruter du personnel afin d'effectuer une étude de faisabilité pour l'agrandissement de son biocentre.
  • Les Chefs et conseils unis de Mnidoo Mnising ont reçu 236 787 $ sur deux ans pour embaucher du personnel afin de mettre en œuvre un plan touristique et d'affaires.
  • La Première Nation de Whitefish River a reçu 100 000 $ cette année pour effectuer les activités de planification et le travail préparatoire requis pour la construction d'un parc industriel commercial.
  • La Première Nation de Wahnapitae recevra 97 570 $ cette année pour élaborer un plan visant à déterminer si les terres dans la communauté permettent des activités commerciales et touristiques.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi Régions rurales et du Nord