Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le développement économique autochtone dans le Nord-Est de la province

Communiqué archivé

L'Ontario investit dans le développement économique autochtone dans le Nord-Est de la province

L'Ontario soutient les possibilités de développement économique pour les communautés autochtones en finançant à hauteur de plus de 1 million de dollars sept projets différents dans le Nord-Est de l'Ontario.

Grâce au Fonds de développement économique pour les Autochtones (FDEA), la province aide à créer des emplois, à soutenir les possibilités de formation professionnelle et à améliorer les résultats économiques pour les Autochtones.

Les sept projets représentent une variété de possibilités visant à favoriser la diversification économique dans le Nord-Est de l'Ontario, allant d'occasions de formation minière pour les Autochtones au soutien des communautés autochtones dans leurs efforts pour élaborer des plans économiques et poursuivre leurs projets de parcs commerciaux et industriels.

Le soutien au développement économique des communautés autochtones s'inscrit dans le plan du gouvernement pour favoriser l'essor de l'Ontario. Le plan en quatre parties prévoit des investissements dans les talents et les compétences des personnes; les plus grands investissements de l'histoire de l'Ontario dans les infrastructures publiques; la création d'un environnement novateur et dynamique pour assurer la prospérité des entreprises; et la mise en place d'un nouveau régime de retraite solide. 

Faits en bref

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Le FDEA aide les communautés autochtones à diversifier leurs activités et à créer des économies plus résilientes et plus durables. Nous sommes très heureux d’annoncer le financement d’un plus grand nombre de projets, qui aideront les communautés, les entreprises et les organisations autochtones à préparer la prospérité dans le Nord-Est de l’Ontario. »

David Zimmer

ministre des Affaires autochtones

« Nous sommes très heureux des fonds offerts par la province pour financer notre projet. L’union fait la force. »

Franklin Paibomsai

chef, Première Nation de Whitefish River

« Nous exprimons notre gratitude au gouvernement de l’Ontario qui donne à la Première Nation de Garden River la possibilité de développer ses projets d’affaires et ses initiatives économiques dans le cadre de notre étude visant à diversifier notre économie. »

Lyle Sayers

chef, Première Nation de Garden River

« La Première Nation de Brunswick House est heureuse de travailler en collaboration avec le ministère des Affaires autochtones et souhaite remercier le ministère pour l’aide apportée ici, dans le Nord. Nous espérons à l’avenir collaborer au développement du Nord. »

Kevin Tangie

chef, Première Nation de Brunswick House

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi Régions rurales et du Nord