Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le développement économique de la Première Nation de Fort Albany

Communiqué

L'Ontario investit dans le développement économique de la Première Nation de Fort Albany

La province aide les collectivités autochtones à créer des entreprises

L'Ontario soutient l'entrepreneuriat dans la Première Nation de Fort Albany en finançant un nouveau programme de développement économique novateur.

Conçu par la Première Nation de Fort Albany, le programme personnalisé de développement économique offre aux jeunes et à d'autres groupes sans emploi et sous-employés ou qui envisagent de se lancer en affaires l'accès à des mentors, à de la formation et à d'autres ressources utiles à la création d'un plan d'affaires. De nouvelles entreprises peuvent être créées dans différents secteurs, qu'il s'agisse d'exploitation, d'artisanat de création, de métiers ou de services en ligne.

Le soutien au développement économique des collectivités autochtones s'inscrit parmi les nombreuses initiatives menées par l'Ontario sur la voie de la guérison et de la réconciliation avec les peuples autochtones. Il reflète l'engagement de la province à collaborer avec des partenaires autochtones pour assurer un avenir meilleur à l'ensemble des Ontariens.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 100 000 $ dans le programme personnalisé de développement économique de Fort Albany.
  • La période de dépôt des demandes au Fonds de développement économique pour les Autochtones et au Programme de subventions pour l'infrastructure des communautés autochtones est maintenant ouverte à Subventions Ontario.
  • L’Ontario investira 70 millions $ au cours des sept prochaines années pour développer le Fonds de développement économique pour les Autochtones, créé en 2014, et porter l’investissement total combiné à 95 millions $ sur 10 ans.

Ressources additionnelles

Citations

David Zimmer

« L’investissement d’aujourd’hui contribuera à étendre les possibilités de carrière et d’affaires des Premières Nations du Nord de l’Ontario. Avec ses partenaires des Premières Nations, l’Ontario continue de viser des changements véritables et mesurables pour les collectivités autochtones. C’est un pas important sur la route de la réconciliation. »

David Zimmer

ministre des Relations avec les Autochtones et de la Réconciliation

« Nous relevons le défi de créer de nouvelles perspectives économiques pour nos membres de la Première Nation de Fort Albany en offrant des services holistiques personnalisés d’orientation professionnelle, l’accès aux ressources, de la formation et un encadrement, qui encouragent l’entrepreneuriat et soutiennent les petites entreprises. »

Chris Metatawabin

directeur, Développement économique, Première Nation de Fort Albany

Contacts Médias

Partager