Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le développement économique autochtone dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Document d'information archivé

L'Ontario investit dans le développement économique autochtone dans le Nord-Ouest de l'Ontario

L'Ontario investit 2,5 millions $ pour stimuler le développement économique autochtone dans le Nord-Ouest de l'Ontario. Treize projets seront financés dans le cadre de trois initiatives.

Programme de subventions pour l'infrastructure des communautés autochtones :

Subvention pour les partenariats régionaux :

  • L'Organisation communautaire Majiishkaa recevra 246 066 $ pour offrir une formation en gestion des ressources et des expériences d'emploi d'été à des jeunes Autochtones de la Première Nation du lac la Croix.
  • Le Conseil tribal Bimose recevra 250 000 $ pour son projet Charting Our Way, visant à appuyer des projets d'entreprises autochtones et la création d'emplois dans la région visée par le Traité no 3.
  • La Rainy Lake Tribal Area Business and Financial Services Corporation [société de services commerciaux et financiers de la région tribale du lac Rainy] recevra 250 000 $ pour offrir des services de soutien à l'entreprise et de financement à des entrepreneurs et propriétaires d'entreprises autochtones de la région visée par le Traité no 3.

Subvention pour la diversification économique :

  • Le Conseil tribal Bimose recevra 100 000 $ pour sa stratégie de développement économique, axée sur la recherche, l'étude et l'analyse financière de possibilités de développement des affaires, de partenariats et de coentreprises à l'échelle territoriale et régionale.
  • Le Conseil Keewaytinook Okimakanak recevra 159 500 $ pour la conception de plans communautaires de développement économique multisectoriel pour ses membres.
  • La Première Nation de Big Grassy recevra 50 000 $ pour la réalisation d'une étude de faisabilité relative à la construction d'un centre polyvalent de développement culturel et économique.
  • La Première Nation autonome Iskatewizaagegan (réserve no 39) recevra 50 000 $ pour la réalisation d'une étude de faisabilité relative à la remise en état de son bureau de conseil de bande.
  • Shibogama Kanawayneemidowin recevra 97 595 $ pour l'Indigenous Career Discovery Centre [centre autochtone d'exploration de carrières], qui proposera une formation et des perspectives de carrière aux Autochtones de la région de Sioux Lookout.
  • La Première Nation de Shoal Lake (réserve no 40) recevra 100 000 $ pour son projet de centre de la petite entreprise, destiné à ouvrir aux entrepreneurs locaux l'accès à des occasions d'affaires liées aux projets d'infrastructure de la Première Nation et aux possibilités offertes par le futur accès routier.
  • La Première Nation de Shoal Lake (réserve no 40) recevra également une subvention de 75 000 $ pour la réalisation d'une étude de faisabilité relative à l'aménagement d'un centre d'excellence destiné à offrir une formation sur la gestion de projet, la construction et l'entretien des routes, l'aménagement forestier et le développement économique, à l'intention des collectivités de la Première Nation.

Renseignements pour les médias

Partager