Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario nomme Clifford Bull conseiller spécial sur les affaires autochtones

Communiqué

L'Ontario nomme Clifford Bull conseiller spécial sur les affaires autochtones

Ministère des Affaires Autochtones

Le gouvernement pour la population de l'Ontario a nommé Clifford Bull au poste nouvellement créé de conseiller spécial sur les affaires autochtones. 

M. Bull, ancien chef de la Première Nation du lac Seul, conseillera le ministre des Affaires autochtones Greg Rickford sur les questions économiques, sociales et juridictionnelles touchant les communautés autochtones. Il agira également comme agent de liaison au nom du premier ministre Doug Ford et du ministre Rickford avec les communautés autochtones. 

« Clifford Bull a une longue histoire de leadership au sein de sa collectivité, travaillant avec d'autres dirigeants des Premières Nations, les deux ordres de gouvernement, l'industrie et les municipalités, a déclaré le ministre Rickford. « En tant que conseiller spécial, je sais qu'il aidera à créer des occasions significatives de renforcer les relations entre les communautés autochtones et l'Ontario. »

À titre de chef de la Première Nation du lac Seul de 2006 à 2018, M. Bull a travaillé à faire de la collectivité un meneur économique régional. Il a servi sa communauté de 2004 à 2006 en tant que travailleur social axé sur la vérité et la réconciliation et le soutien aux survivants des pensionnats indiens, et a été conseiller de la Première Nation du lac Seul de 2000 à 2004.

Renseignements pour les médias

Partager