Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le développement économique autochtone

Communiqué

L'Ontario investit dans le développement économique autochtone

Ministère des Affaires Autochtones

L'Ontario travaille avec les collectivités autochtones pour créer une prospérité économique durable pour les peuples et les collectivités autochtones.

Aujourd'hui, la province a annoncé un financement de 27,5 millions de dollars pour des programmes qui appuient le développement économique des peuples autochtones. Les programmes appuient la formation, la création d'emplois, l'infrastructure communautaire et la capacité de consultation dans les communautés, ce qui fait une réelle différence dans la vie de leurs membres.

Le financement de 2018-2019 sera versé dans le cadre de trois programmes:

  • Le Fonds de développement économique pour les Autochtones: 10 millions de dollars
  • Le Programme de subventions pour l'infrastructure des communautés autochtones: 3 millions de dollars
  • Le Fonds pour les nouvelles relations: 14,5 millions de dollars

« Les écarts économiques auxquels sont confrontées de nombreuses communautés autochtones sont inacceptables. C'est pourquoi il est si important de combler ces écarts pour de bon - non seulement pour les communautés elles-mêmes, mais pour tout le monde en Ontario. Lorsque les peuples autochtones prospèrent, nous prospérons tous », a déclaré Greg Rickford, ministre des Affaires autochtones.

Grâce à de meilleures possibilités d'emploi et de réussite financière, l'Ontario contribue à faire une différence significative dans la vie des peuples autochtones, afin qu'ils puissent profiter pleinement de la prospérité de la province aujourd'hui et demain.

Faits en bref

  • Le Fonds de développement économique pour les Autochtones offre des subventions et du financement aux entreprises autochtones et aux communautés et organismes autochtones. Le Fonds aide à promouvoir le développement économique et à améliorer les résultats socioéconomiques des peuples autochtones.
  • Le Programme de subventions pour l’infrastructure des communautés autochtones finance l’élaboration de projets d’immobilisations communautaires qui contribuent à l’établissement d’une base sociale durable et appuient la participation économique dans les communautés autochtones, dans les réserves et hors réserve.
  • Le Fonds pour les nouvelles relations appuie la consultation pour s’assurer que les voix des peuples autochtones sont incluses dans les initiatives de développement économique.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager