Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration sur les incendies dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Déclaration

Déclaration sur les incendies dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines et ministre des Affaires autochtones, a fait cette déclaration aujourd'hui au sujet de la réaction du gouvernement de l'Ontario à l'incendie de forêt dans le Nord-Ouest de l'Ontario :

« Le personnel d'intervention d'urgence travaille en étroite collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario, les dirigeants communautaires et d'autres organismes pour lutter contre les incendies dans le Nord-Ouest de l'Ontario et s'assurer que les gens peuvent évacuer en toute sécurité. De nombreuses communautés des Premières Nations de la région sont menacées de risques pour la santé publique et le bien-être.

Au nom de la province, je tiens à remercier les communautés voisines qui se sont portées volontaires pour venir en aide aux personnes touchées. Tandis que les autorités locales dirigeront et coordonneront l'évacuation des personnes, nous sommes sur la ligne de front pour lutter contre l'incendie.

J'apprécie les efforts inlassables des premiers répondants et des dirigeants des communautés autochtones touchées, et je tiens à les remercier d'avoir travaillé pour protéger ces communautés.

Nous continuerons de surveiller la situation, de collaborer avec nos partenaires municipaux et de fournir des mises à jour au fur et à mesure qu'elles seront disponibles. Nous ferons tout notre possible pour protéger les résidents, les visiteurs et les biens. La sécurité et le bien-être des personnes dans les zones touchées sont notre priorité, alors que nous répondons à cette urgence. »

Renseignements pour les médias

Partager