Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Rickford à l'occasion de la Journée internationale des peuples autochtones

Déclaration

Déclaration du ministre Rickford à l'occasion de la Journée internationale des peuples autochtones

Aujourd'hui, l'honorable Greg Rickford, ministre des Affaires autochtones, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la Journée internationale des peuples autochtones : 

« Aujourd'hui, c'est l'occasion de faire honneur à la richesse des cultures autochtones ainsi qu'aux contributions et à la résilience des communautés autochtones, notamment les Premières Nations, les Inuits et les Métis qui vivent en Ontario. On compte environ 370 000 Autochtones en Ontario et 370 millions à travers le monde.

Cette année, la célébration annuelle a pour thème les langues autochtones. Je tiens à féliciter les dirigeants et communautés autochtones de l'Ontario de leurs efforts de préservation de leurs langues, cultures et traditions pour les générations futures.

J'encourage toute la population ontarienne à prendre le temps, aujourd'hui, d'en savoir plus sur les diverses communautés autochtones de l'Ontario et leurs remarquables accomplissements qui ne cessent de forger notre province. Des partenariats avec les communautés autochtones sont essentiels au maintien de notre force et notre gouvernement est déterminé à travailler avec elles à la création d'opportunités pour les Autochtones, dans toutes les régions. »

Renseignements pour les médias

Partager