Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Rickford à l'occasion de la Journée des anciens combattants autochtones

Déclaration

Déclaration du ministre Rickford à l'occasion de la Journée des anciens combattants autochtones

Ministère des Affaires Autochtones

Aujourd'hui, Greg Rickford, ministre des Affaires autochtones, a fait la déclaration suivante au sujet de la Journée des anciens combattants autochtones :

« N'oublions pas que chaque année, le gouvernement de l'Ontario reconnaît la longue et fière histoire des contributions des Premières Nations, des Métis et des Inuits à l'histoire militaire du Canada.

Depuis qu'ils se sont distingués en combattant aux côtés de soldats britanniques pendant la guerre de 1812, les Autochtones ont démontré leur courage en continuant de faire du bénévolat et de faire des sacrifices.

Des hommes et des femmes autochtones ont perpétué cette tradition d'enrôlement jusqu'à ce jour, déployés par l'OTAN, servant avec les Nations Unies et d'autres missions multinationales de soutien de la paix dans le monde entier.

Il existe de nombreux endroits en Ontario que les gens peuvent visiter pour se souvenir des contributions des anciens combattants autochtones et en apprendre davantage à leur sujet. Le Monument aux anciens combattants autochtones est situé à Ottawa. À Parry Sound, vous trouverez un monument à la bravoure du sergent-major Francis Pegahmagabow de la Première Nation Wasauksing. Pegahmagabow était le Canadien autochtone le plus décoré à avoir combattu pendant la Première Guerre mondiale. Un certain nombre de Premières Nations, dont celles de Mississaugas of the Credit et d'Alderville, organisent également des cérémonies du Souvenir.

Joignez-vous à moi pour rendre hommage aux anciens combattants autochtones et en apprendre davantage sur leurs contributions en cette journée importante. Nous nous souviendrons d'eux.

Nya:weh. Miigwetch, Marsi, Merci, Thank you. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté