Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le développement économique pour les Autochtones dans l'ensemble de la province

Communiqué

L'Ontario investit dans le développement économique pour les Autochtones dans l'ensemble de la province

Le financement appuiera les entreprises, la création d’emplois et la formation professionnelle

Ministère des Affaires Autochtones

Le gouvernement de l'Ontario appuie les communautés autochtones en investissant dans les entrepreneurs, les entreprises, les communautés et les organismes autochtones.

Greg Rickford, ministre des Affaires autochtones, a annoncé les premiers bénéficiaires du Fonds de développement économique pour les Autochtones (FDEA) de cette année, qui fournira jusqu'à 8,2 millions de dollars en financement en 2019-2020. Les premiers bénéficiaires comprennent 26 projets de partout en Ontario et 6 institutions financières autochtones. Le FDEA s'inscrit dans le cadre de l'engagement du gouvernement à soutenir le développement économique autochtone en soutenant des projets communautaires.

Le ministre Rickford en a fait l'annonce à l'Institut Miziwe Biik Aboriginal Employment and Training, à Toronto. Le programme d'exploration de carrières pour adultes autochtones de Miziwe Biik recevra jusqu'à 250 000 $ pour aider à préparer les Autochtones aux possibilités d'apprentissage dans les métiers de la plomberie, de la charpenterie et de la construction.

Une partie de ce financement ira à six institutions financières autochtones qui investissent directement dans des entrepreneurs en les aidant à obtenir des fonds pour lancer des projets, petits et grands.

« Notre gouvernement s'est engagé à travailler avec les collectivités autochtones comme élément essentiel de construire l'Ontario ensemble », a déclaré Greg Rickford, ministre des Affaires autochtones. « Nous sommes fiers d'appuyer ces projets qui renforcent les économies locales partout dans la province et qui offrent des possibilités de développement économique et de croissance de l'emploi. »

La création d'occasions pour les peuples autochtones de réussir sur les plans personnel, professionnel et financier fait partie de l'engagement de l'Ontario à créer un avenir meilleur pour tous les Ontariens.

« La contribution des fonds d'immobilisations pour soutenir la conception et le développement de notre nouvel Institut de formation Miziwe Biik est grandement appréciée », a déclaré Nancy Martin, directrice générale de Miziwe Biik. « La contribution au programme d'exploration de carrières pour adultes nous aidera à développer et à maintenir des programmes dans notre organisme, qui mènent à l'emploi. »

Faits en bref

  • Le FDEA fournit des subventions et du financement aux entreprises, aux communautés et aux organisations autochtones. Le fonds aide à promouvoir le développement économique et à améliorer les résultats socioéconomiques des peuples autochtones.
  • 26 bénéficiaires recevront près de 2,9 M$.
  • Six institutions financières autochtones reçoivent 4,2 M$.
  • D’autres bénéficiaires devraient être annoncés au cours des prochains mois.
  • La prochaine période d’acceptation de demandes pour le FDEA devrait être lancée au printemps 2020 par l'entremise du site Web Paiement de transfert Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Autochtones