Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans l'infrastructure autochtone en milieu urbain à Kenora

Communiqué

L'Ontario investit dans l'infrastructure autochtone en milieu urbain à Kenora

Les fonds serviront à la rénovation du Centre d’amitié Ne-Chee

Ministère des Affaires Autochtones

KENORA — Le gouvernement de l'Ontario appuie les communautés autochtones en investissant dans des projets d'immobilisations à saveur économique qui appuient la formation professionnelle et le développement économique.

Aujourd'hui, la province a annoncé le financement du Centre d'amitié Ne-Chee à Kenora dans le cadre du Programme de subventions pour l'infrastructure des communautés autochtones. L'Ontario fournit plus de 175 000 $ pour appuyer les rénovations du Centre d'amitié au centre-ville, qui sert de plaque tournante pour la programmation culturelle et les événements communautaires autochtones en milieu urbain dans la région de Kenora.

Les rénovations comprendront la réparation des fondations et de la rampe en béton, l'installation d'un revêtement de sol et d'autres améliorations aux installations afin d'améliorer l'utilisation quotidienne du bâtiment.

« Soutenir la rénovation d'installations culturelles comme le Centre d'amitié Ne-Chee dans le Nord de l'Ontario favorise la diversité culturelle et contribue à améliorer la qualité de vie des résidents du Nord, a déclaré Greg Rickford, ministre des Affaires autochtones. « Nous sommes fiers de soutenir la culture indigène ici à Kenora et dans toute notre province. »

« Cet investissement de l'Ontario permettra à notre Centre d'amitié de faire les rénovations dont nous avons besoin pour mieux servir nos clients, a déclaré Patti Fairfield, directrice générale du Centre d'amitié Ne-Chee. « Nous sommes un centre très occupé et ces rénovations nous permettent de continuer à offrir une vaste gamme de programmes qui répondent aux besoins de la communauté autochtone en milieu urbain à Kenora, des jeunes aux aînés. »

La création d'occasions pour les peuples autochtones de réussir sur les plans personnel, professionnel et financier fait partie de l'engagement de l'Ontario à créer un avenir meilleur pour tous les Ontariens.

Faits en bref

  • Le Programme de subventions pour l’infrastructure des communautés autochtones finance l’élaboration de projets d’immobilisations communautaires qui contribuent à l’établissement d’une base sociale durable et appuient la participation économique dans les communautés autochtones, à la fois dans les réserves et hors-réserve.
  • Le Centre d'amitié Ne-Chee offre 23 programmes qui soutiennent les Autochtones vivant en milieu urbain à toutes les étapes de leur vie, en revitalisant les connaissances et la culture autochtones et en travaillant à améliorer le développement social et économique.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord