Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Célébration de la Journée nationale des peuples autochtones en Ontario

Déclaration

Célébration de la Journée nationale des peuples autochtones en Ontario

TORONTO — Le ministre des Affaires autochtones, Greg Rickford, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la Journée nationale des peuples autochtones :

« Aujourd'hui est la Journée nationale des peuples autochtones, une journée qui célèbre le patrimoine unique, la diversité culturelle et les riches traditions des Premières Nations, des Inuits et des Métis de l'Ontario. C'est aussi une journée pour reconnaître les contributions des peuples autochtones à notre province, et la nécessité de continuer à travailler ensemble en tant que partenaires, sur la base du respect mutuel et de la reconnaissance des droits.

Au lieu de festivités en personne cette année, notre gouvernement encourage tous les Ontariens à participer à l'une des nombreuses célébrations virtuelles qui se déroulent partout dans la province. Nous invitons également tout le monde à prendre un moment pour réfléchir à l'expérience des Autochtones, ainsi qu'aux obstacles systémiques qui continuent d'avoir une incidence sur les peuples autochtones dans notre société actuelle.

Nous avons tous un rôle à jouer dans la construction d'un Ontario plus inclusif, et nous devons continuer à travailler ensemble pour éliminer la haine, le racisme et la discrimination sous toutes ses formes.

Aujourd'hui et chaque jour, faisons tous notre part pour respecter les cultures autochtones et aider à les préserver, tout en construisant une société plus inclusive et un Ontario plus fort. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement