Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario annonce un nouveau partenariat touristique en Chine

Communiqué

L'Ontario annonce un nouveau partenariat touristique en Chine

Toronto sera l’hôte du 25e anniversaire d’Amway China

ministère du Commerce International

S'appuyant sur le succès de la mission commerciale du premier ministre en Chine, l'Ontario, en partenariat avec Tourisme Toronto, annonce qu'Amway China a choisi Toronto pour accueillir son séminaire de leadership à l'occasion de son 25e anniversaire en 2020, après que la province eut réussi à présenter l'Ontario comme une destination idéale pour les congrès internationaux.

Cet événement accueillera environ 10 000 distributeurs à Toronto et générera des recettes estimées à 80 millions de dollars provenant des frais d'hébergement et de conférence, ainsi que des dépenses des visiteurs. Les participants pourront explorer et découvrir les attractions de renommée mondiale de l'Ontario.

Des événements comme celui-ci, ainsi que des délégations commerciales, des missions de l'étranger et des conférences internationales illustrent la province comme destination de calibre mondial tout en favorisant de nouvelles occasions d'investissement.

Attirer l'investissement international et aider les entreprises à être concurrentielles à l'échelle mondiale font partie du plan de l'Ontario pour promouvoir les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Au total, les trois missions commerciales de la première ministre Wynne en Chine depuis 2014 ont permis de conclure plus de 5,6 milliards de dollars d'ententes et de créer 5200 emplois en Ontario.
  • Le tourisme est un moteur économique important pour l’Ontario. En 2015, le tourisme a soutenu 389 000 emplois et généré plus de 32,3 G$ d’activité économique en Ontario.
  • Les dépenses touristiques en Ontario ont augmenté de 1,5 G$ (ou 6 %) de 2014 à 2015. Durant cette période, 142 millions de personnes ont visité notre province.
  • En 2015, la Chine était le deuxième plus important contributeur de l’Ontario aux dépenses touristiques (591 M$) et le deuxième contributeur en importance des visites touristiques, avec 218 000 visiteurs.
  • Chaque année, Amway China organise un séminaire annuel sur le leadership qui attire 10 000 distributeurs, qui séjournent quatre nuits. En 2017, ce séminaire s’est tenu à Sydney, en Australie, et en 2018, il se tiendra à Queenstown, en Nouvelle-Zélande.

Ressources additionnelles

Citations

Michael Chan

« L’Ontario se réjouit de l’occasion qui lui est donnée d’explorer les possibilités d’accroître le commerce et le tourisme qui renforceront notre économie et notre image de marque internationale. L’accueil du 25e anniversaire d’Amway China est un excellent exemple de la façon dont les partenariats internationaux aident à établir de meilleures relations commerciales et à attirer des occasions d’investissement en Ontario. »

Michael Chan

ministre du Commerce international

Eleanor McMahon

« Les congrès nationaux et internationaux sont des moteurs économiques majeurs, et nous sommes impatients d'accueillir Amway China en 2020. En 2015, les délégués aux congrès en Ontario ont généré 1,4 milliard de dollars en dépenses et le tourisme a généré plus de 32 milliards de dollars en activités économiques. En nous choisissant pour accueillir leur séminaire de leadership de leur 25e anniversaire, Amway China reconnaît Toronto comme ville de classe mondiale et démontre que l'Ontario est une destination concurrentielle pour les congrès d’importance. »

Eleanor McMahon

ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports

« La candidature de Toronto était en concurrence avec certaines des plus grandes destinations du monde pour accueillir Amway China, et nous sommes ravis d’avoir été choisis. L’industrie touristique de Toronto est florissante, surtout sur les marchés d’outre-mer comme la Chine. Cela profite à la ville, à la province et à toutes les entreprises qui s’occupent des visiteurs. »

Johanne Bélanger

présidente et chef de la direction, Tourisme Toronto

« 2020 marquera le 25e anniversaire d'Amway China, et nous sommes ravis de célébrer ce jalon à Toronto. Non seulement Toronto est une destination exceptionnelle située à proximité du siège social d'Amway, mais c'est aussi la première fois qu'une destination collabore avec nous à notre plan incitatif - une collaboration passionnante pour Toronto et Amway China. »

Angela Keung

vice-président des ventes, Amway, grande région de Chine

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs