Nouvelles : Soins de longue durée

Nouvelles : Soins de longue durée  RSS

  • Des hôpitaux assurent la gestion de deux foyers de soins de longue durée

    TORONTO — Le ministère des Soins de longue durée a émis des ordres de gestion obligatoire nommant des hôpitaux locaux pour gérer temporairement deux foyers de soins de longue durée pendant 90 jours. Le Centre régional de santé Southlake gérera temporairement le River Glen Haven Nursing Home à Sutton, et l'Hôpital Humber River gérera temporairement le Downsview Long Term Care Centre à North York. Les ordres peuvent être prolongés au-delà des 90 jours, s'il y a lieu.

    Communiqué | Soins de longue durée

  • L'Ontario prend des mesures d'urgence pour venir en aide aux foyers de soins de longue durée durant l'éclosion de COVID-19

    Aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario met en œuvre un nouveau décret d'urgence afin de faire en sorte que du personnel et des ressources soient disponibles pour aider à prendre soin des personnes résidentes des foyers de soins de longue durée et à les protéger pendant la crise de la COVID-19. Ces mesures temporaires accordent une plus grande souplesse pour les foyers de soins de longue durée et leur permet de réorienter leur dotation, leurs finances et leurs ressources vers des tâches essentielles.

    Communiqué | Soins de longue durée

  • L'Ontario met en œuvre des mesures renforcées pour protéger la sécurité des personnes résidentes en foyers de soins de longue durée

    TORONTO — L'Ontario prend de nouvelles mesures pour veiller à ce que les travailleuses et travailleurs du secteur de la santé, y compris ceux et celles du secteur des soins de longue durée, soient disponibles, où et quand ils sont nécessaires. Ces mesures renforcées appuieront les efforts soutenus de la province pour freiner la propagation de la COVID-19.

    Communiqué | Soins de longue durée

  • L'Ontario investit dans de nouvelles places en foyer de soins de longue durée à North et South Dundas

    WINCHESTER — Aujourd'hui, l'honorable Dre Merrilee Fullerton, ministre des Soins de longue durée, a annoncé l'approbation de fonds en vue créer 30 nouvelles places et de réaménager 98 places existantes au foyer de soins de longue durée Dundas Manor, situé à Winchester en Ontario. La ministre était accompagnée de Jim McDonell, député provincial de Stormont—Dundas—South Glengarry.

    Communiqué | Soins de longue durée

  • L'Ontario prend des mesures concernant des recommandations très importantes de l'Enquête publique sur la sécurité des résidents des foyers de soins de longue durée

    BURLINGTON — Aujourd'hui, la Dre Merrilee Fullerton, ministre des Soins de longue durée était à The Village of Tansley Woods pour annoncer que le gouvernement et le secteur ont appliqué un total de 18 recommandations, en réaction aux recommandations très importantes figurant dans l'Enquête publique sur la sécurité des résidents des foyers de soins de longue durée, y compris une directive de la ministre Fullerton à l'intention des foyers de soins de longue durée sur la gestion sécuritaire des médicaments.

    Communiqué | Soins de longue durée

  • L'Ontario accroît son soutien aux résidents des foyers de soins de longue durée à Whitby

    WHITBY — Aujourd'hui, l'honorable Merrilee Fullerton, ministre des Soins de longue durée, ainsi que Lorne Coe, député de Whitby, étaient au Fairview Lodge pour annoncer que l'Ontario finance des soins de longue durée spécialisés pour les résidents ayant des besoins complexes, par le truchement d'un programme pilote de services spécialisés dans les troubles du comportement. Le programme pilote aidera à alléger la pression sur la capacité des hôpitaux en aidant les patients qui ont des comportements complexes à passer plus rapidement des hôpitaux aux foyers de soins de longue durée.

    Communiqué | Soins de longue durée

  • L'Ontario accroît son soutien aux résidents des foyers de soins de longue durée

    MISSISSAUGA — Aujourd'hui, l'honorable Merrilee Fullerton, ministre des Soins de longue durée, ainsi que les députés provinciaux Kaleed Rasheed, Rudy Cuzzetto et Deepak Anand, étaient au Cooksville Care Centre pour annoncer que l'Ontario finance des soins de longue durée spécialisés pour les résidents ayant des besoins complexes, par le truchement d'un programme pilote de services spécialisés dans les troubles du comportement. Le programme pilote aidera à alléger la pression sur la capacité des hôpitaux en aidant les patients qui ont des comportements complexes à passer plus rapidement des hôpitaux aux foyers de soins de longue durée.

    Communiqué | Soins de longue durée

  • L'Ontario investit dans de nouveaux lits de soins de longue durée

    TORONTO — Aujourd'hui, la Dre Merrilee Fullerton, ministre des Soins de longue durée, s'est rendue au Centre de soins de santé Runnymede en compagnie d'Effie Triantafilopoulos, adjointe parlementaire à la ministre des Soins de longue durée, et de Kinga Surma, députée provinciale d'Etobicoke Centre, afin d'annoncer que le gouvernement réaffirme son engagement de financer 200 nouveaux lits de soins de longue durée dans le cadre du projet de foyer de soins de longue durée Runnymede à Toronto.

    Communiqué | Soins de longue durée

  • L'Ontario se rapproche de la création de 15 000 nouveaux lits de soins de longue durée

    L'Ontario accepte désormais les propositions d'exploitants actuels et potentiels pour la construction de nouveaux lits de soins de longue durée et le réaménagement de lits existants dans la province. Ces lits de soins de longue durée font partie de l'engagement du gouvernement de construire 15 000 nouveaux lits et d'en réaménager 15 000 autres en cinq ans. 

    Communiqué | Soins de longue durée

  • L'Ontario investit dans plus de 500 lits de soins de longue durée à Bruce-Grey

    OWEN SOUND — Aujourd'hui, la Dre Merrilee Fullerton, ministre des Soins de longue durée, s'est rendue au foyer de soins de longue durée Maple View en compagnie d'Effie Triantafilopoulos, adjointe parlementaire à la ministre des Soins de longue durée, et de Bill Walker, ministre associé de l'Énergie et député de Bruce-Grey-Owen Sound, afin d'annoncer que le gouvernement va de l'avant avec des projets de réaménagement des soins de longue durée qui amélioreront l'accès pour les familles de Bruce-Grey en finançant près de 200 nouveaux lits de soins de longue durée et en réaménageant plus de 300 lits existants aux normes d'aménagement modernes.

    Communiqué | Soins de longue durée

Plus de nouvelles