Nouvelles : Affaires municipales et Logement

Nouvelles : Affaires municipales et Logement  RSS

  • Le Canada et l'Ontario investissent dans le logement abordable à Kingston

    Kingston ― Les gouvernements du Canada et de l'Ontario injectent plus de 625 000 $ dans la construction d'un nouvel ensemble de logements abordable à Kingston afin de procurer aux particuliers et aux familles qui sont à risque de se retrouver en situation d'itinérance le logement et les services de soutien auxquels ils ont droit.

    Communiqué | Affaires municipales et Logement

  • Le Canada et l'Ontario investissent dans le logement abordable dans la région de Peel

    Mississauga ― Les gouvernements du Canada et de l'Ontario injectent plus de 23,5 millions de dollars dans la construction de deux complexes d'habitation dans la région de Peel qui procureront 219 logements abordables aux particuliers, aux familles, aux aînés et aux personnes handicapées.

    Communiqué | Affaires municipales et Logement

  • Le Canada et l'Ontario procurent de nouveaux logements abordables aux particuliers et aux familles du comté de Northumberland

    Cobourg (Ontario) - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario s'engagent à injecter plus de 5,7 millions de dollars pour la construction de 28 unités de logement communautaire à Cobourg afin de fournir un logis aux particuliers et aux familles du comté de Northumberland. Le financement proviendra de l'Initiative Canada-Ontario de logement communautaire (ICOLC).

    Communiqué | Affaires municipales et Logement

  • L'Ontario renforce les mesures de protection des locataires

    TORONTO ―  Le gouvernement de l'Ontario assure la stabilité du marché locatif de l'Ontario en augmentant les amendes relatives aux expulsions illégales et en renforçant la nécessité pour les locateurs d'explorer les ententes de remboursement possibles avant de songer à l'expulsion. Ces mesures sont incluses à la Loi de 2020 visant la protection des locataires et le renforcement du logement communautaire, qui a reçu la sanction royale aujourd'hui.

    Communiqué | Affaires municipales et Logement

  • L'Ontario suspend les expulsions commerciales

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario a adopté aujourd'hui la Loi de 2020 visant à protéger les petites entreprises, qui suspend ou annule les expulsions de locataires commerciaux et fait en sorte que ceux-ci conserveront l'accès à leurs locaux et ne pourront voir leurs biens saisis pendant la pandémie de COVID-19. Cette loi s'applique aux entreprises admissibles à l'aide au loyer fédérale-provinciale dans le cas des expulsions qui ont lieu au cours de la période allant du 1er mai au 31 août 2020.

    Communiqué | Affaires municipales et Logement

  • L'Ontario propose d'interdire temporairement les expulsions de locataires commerciaux

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario a annoncé aujourd'hui son intention de protéger les locataires commerciaux ayant subi les conséquences négatives de la COVID‑19 afin que les locateurs ne puissent saisir leurs biens ou les empêcher d'accéder à leurs locaux.

    Communiqué | Affaires municipales et Logement

  • Aider les petites municipalités et les municipalités rurales à améliorer les services aux résidents et aux entreprises

    TORONTO - L'Ontario investit jusqu'à 8,1 millions de dollars pour soutenir des projets qui aideront 115 petites municipalités et municipalités rurales à trouver des économies et à améliorer les services offerts à leurs résidents et à leurs entreprises. Les projets vont des examens généraux qui porteront sur un certain nombre de services municipaux, à des possibilités d'économies plus ciblées, comme les audits énergétiques et les examens des services de parc automobile.

    Communiqué | Affaires municipales et Logement

  • L'Ontario aide les collectivités à bâtir plus de logements, attirer plus d'emplois

    QUINTE WEST — L'Ontario réduit les formalités administratives pour aider les collectivités partout dans la province à bâtir plus de logements pour les familles et à favoriser un climat propice aux affaires. Nous prenons ces mesures pour aider à remédier à la crise de l'abordabilité du logement que le précédent gouvernement nous a laissée.

    Communiqué | Affaires municipales et Logement

Plus de nouvelles