Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Réparer les dommages causés par les inondations dans le Nord-Est de l'Ontario

Communiqué archivé

Réparer les dommages causés par les inondations dans le Nord-Est de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty appuie les efforts de reconstruction

L'Ontario aide trois collectivités du Nord-Est de l'Ontario à réparer les dommages causés par de graves inondations survenues plus tôt cette année.

Les cantons d'East Ferris et de Bonfield recevront jusqu'à 2,582 millions de dollars en vertu du Programme ontarien de secours aux sinistrés, qui vient appuyer les efforts de financement local pour aider les résidants. Le canton de Machar recevra une subvention ponctuelle spéciale d'aide de 48 525 $ pour l'aider à payer les frais de nettoyage et les réparations des routes.

À la suite d'une tempête de pluie dévastatrice survenue le 5 août 2008, les cantons d'East Ferris et de Bonfield ont été déclarés zones sinistrées, les rendant admissibles à l'aide financière du Programme ontarien de secours aux sinistrés.

Faits en bref

  • Le 5 août 2008, une tempête de pluie dévastatrice a causé des inondations localisées dans les cantons d'East Ferris, de Bonfield et de Machar. De nombreuses routes ont été considérablement endommagées ainsi qu'un certain nombre de maisons et de petites entreprises.
  • Les municipalités qui éprouvent des difficultés financières inhabituelles à cause d'une catastrophe naturelle peuvent demander de l'aide financière dans le cadre du Programme ontarien de secours aux sinistrés pour couvrir les frais exceptionnels et différentiels de dommages publics jusqu'à concurrence de 100 pour cent.
  • Le canton de Machar, où les dommages causés par les inondations ont été beaucoup moins élevés que dans ceux d'East Ferris et de Bonfield, n'a pas déclaré l'état d'urgence.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous aiderons les municipalités à traverser cette période difficile. »

Jim Watson

ministre des Affaires municipales et du Logement

« Le soutien de la province sera d'un grand secours pour aider les municipalités touchées à se rétablir. »

Monique Smith

députée de Nipissing

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord