Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hausse des normes de rendement énergétique visant les logements neufs

Communiqué archivé

Hausse des normes de rendement énergétique visant les logements neufs

Le gouvernement McGuinty applique de nouvelles exigences du Code du bâtiment

L'Ontario veille à ce que les logements neufs de la province soient plus éconergétiques au moyen d'une nouvelle exigence intégrée au Code du bâtiment.

À compter de demain, le Code du bâtiment de l'Ontario exigera l'isolation des murs de fondation des logements neufs sur presque toute leur hauteur. Il s'agit de la deuxième étape de la stratégie de rendement énergétique à trois volets intégrée au Code du bâtiment de 2006.

Après 2011, d'autres exigences produiront des maisons ayant un rendement égal ou supérieur à la cote 80 selon le guide Energuide. Ce dernier est un système de classement du rendement énergétique des maisons élaboré et administré par Ressources naturelles Canada.

Faits en bref

  • Le logement moyen bâti en vertu d’un permis de construire demandé après le 31 décembre 2008 sera 28 p. 100 plus éconergétique que celui bâti selon le Code du bâtiment de 1997.
  • Les mesures d’amélioration du rendement énergétique du Code du bâtiment de 2006 touchent notamment les fenêtres, l’isolation des plafonds et des murs, y compris ceux du sous-sol, ainsi que les appareils de chauffage au gaz et au propane à haute efficacité.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre nouvelle norme d’isolation permettra à l’Ontario de rester un leader en ce qui concerne le rendement énergétique des logements neufs. Elle favorisera l’aménagement de collectivités plus propres et plus vertes. »

Jim Watson

ministre des Affaires municipales et du Logement

« L’Ontario Home Builders’ Association connaît l’importance croissante du rendement énergétique sur le marché des logements neufs aujourd’hui. L’Association a collaboré avec le ministère des Affaires municipales et du Logement pour offrir des ressources aux constructeurs et aux professionnels de la conception afin qu’ils satisfassent aux nouvelles exigences. »

Frank Giannone

président de l’Ontario Home Builders’ Association

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté