Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le comté de Hastings reçoit une aide au logement abordable de 2,8 m$

Communiqué archivé

Le comté de Hastings reçoit une aide au logement abordable de 2,8 m$

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui des fonds de 2,8 M$ pour le logement abordable dans le comté de Hastings dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable.

L'annonce a été faite par Daryl Kramp, député fédéral de Prince Edward-Hastings, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences Canada et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et par Leona Dombrowsky, députée provinciale de Prince Edward-Hastings et ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, au nom de l'honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à favoriser la production de logements abordables en Ontario et partout au Canada à l'intention de ceux qui en ont le plus besoin », a déclaré le député Kramp. « Ce financement aidera plusieurs projets dans le comté de Hastings à redonner de l'espoir à des familles à faible revenu et à des personnes ayant des besoins particuliers, à leur rendre leur dignité et à leur proposer une solution pour se bâtir un avenir meilleur, plus sûr et plus solide. »

« Par l'allocation de fonds dans le comté de Hastings, le gouvernement McGuinty réitère son engagement de collaborer avec ses partenaires en matière de logement pour accroître le nombre de logements abordables disponibles », a déclaré la ministre Dombrowsky.

Les investissements de 2,8 M$ comprennent :

  • Un ensemble de six logements à Trenton qui est maintenant officiellement ouvert. Le projet, parrainé par K&G Holdings, a reçu 420 000 $ dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable. Les logements sont occupés par des personnes ayant des besoins particuliers.
  • Un ensemble de trois logements à Frankford qui est maintenant officiellement ouvert. Le projet, parrainé par K&G Holdings, a reçu 210 000 $ dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable. Les logements sont occupés par des personnes à faible revenu.
  • Un ensemble de 10 logements à Bancroft qui est maintenant officiellement ouvert. Le projet, parrainé par Ken Papakiriazis, recevra 700 000 $ dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable. Les logements sont occupés par des personnes ayant des besoins particuliers.
  • Un ensemble de 18 logements à Belleville qui est en cours de construction. Le projet, parrainé par Springdale Development Inc., recevra plus de 1,2 M$ dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable. Les logements seront occupés par des personnes ayant des besoins particuliers.
  • Un ensemble de deux logements à Tweed qui est en cours de construction. Le projet, parrainé par Chris Zavos et Adam Zegouras, de 792169 Ontario Inc., recevra 140 000 $ dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable. Les logements seront occupés par des personnes à faible revenu.
  • Un logement à Frankford qui est en cours de construction. Le projet, parrainé par K&G Holdings, recevra 70 000 $ dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable. Le logement sera occupé par une personne à faible revenu.
  • Plus de 155 000 $ destinés à 25 ménages à revenu faible ou modéré du comté de Hastings dans le cadre du volet Accédants à la propriété du Programme Canada-Ontario de logement abordable.

« Le comté de Hastings est heureux d'avoir participé au Programme Canada-Ontario de logement abordable. Ce partenariat a amélioré la vie des résidents du comté en créant des logements locatifs abordables et a rendu possible l'accès à la propriété pour plusieurs familles », a déclaré Ron Emond, président du comté. « Il faut souligner que le comté de Hastings est prêt à tirer avantage de toute mesure de stimulation fédérale-provinciale visant la construction ou l'acquisition de logements abordables additionnels. La demande de logements abordables continue de dépasser l'offre. »

Le Programme Canada-Ontario de logement abordable prévoit l'affectation de 301 M$ de la part de chacun des deux paliers supérieurs de gouvernement. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront au moins 734 M$ dans le Programme, qui pourrait fournir des logements abordables à 20 000 ménages ontariens. Dans le cadre du Programme, on a affecté un certain montant à chaque région de l'Ontario pour aider les ménages à revenu faible ou modéré qui louent leur logement à acheter une maison abordable en leur accordant un prêt-subvention sans intérêt applicable au versement initial.

Partager

Sujets

Domicile et communauté