Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Programme de stages reçoit un soutien

Communiqué archivé

Le Programme de stages reçoit un soutien

Le gouvernement McGuinty facilite les carrières dans le secteur municipal

L'Ontario aide davantage de jeunes professionnels à commencer une carrière dans l'administration municipale en accroissant son soutien au Programme de stages dans les municipalités.

La Province investit 125 000 $ pour rémunérer cinq stagiaires en 2009-2010, une hausse par rapport à la subvention de 100 000 $ de l'an dernier. Les fonds provinciaux représentent la moitié des salaires des cinq stagiaires; les municipalités hôtes paient l'autre moitié. La cité de London, une municipalité hôte l'an dernier, participe de nouveau au programme et s'engage à payer la totalité du salaire de son stagiaire en 2009-2010.

 
Voici les stagiaires de 2009-2010 et leur municipalité hôte respective :

  • Jessica Auger-Beaulieu - cité de Thunder Bay
  • Karen Graham - municipalité de North Huron
  • Amanda Gubbels - cité de Burlington
  • Curtiss Law - cité de Brockville
  • Kuthula Matshazi - cité de Kitchener
  • Eamon O'Flynn - cité de London

 Le Programme, qui vise à attirer les jeunes diplômés des universités ontariennes vers des carrières dans le secteur municipal, est un partenariat de la Province et de l'Association des directeurs généraux, des secrétaires et trésoriers municipaux de l'Ontario (ADGSTMO).

Faits en bref

  • Le Programme de stages dans les municipalités est administré par l'ADGSTMO, avec la collaboration active du personnel du ministère des Affaires municipales et du Logement, de l'Université Western Ontario, du Collège Seneca et de l'Ontario Municipal Administrators' Association.
  • À la fin de 2007-2008, la première année du programme, trois stagiaires sur six se sont vu offrir un poste de cadre municipal de niveau moyen ou supérieur. Deux autres ont été engagés par des organismes publics provinciaux qui servent le secteur municipal. Le dernier a choisi de poursuivre ses études en administration publique.

Ressources additionnelles

Citations

« Le Programme de stages dans les municipalités aide à la fois les jeunes professionnels à accéder à une carrière dans le secteur municipal et les municipalités, à planifier la relève. »

Jim Watson

ministre des Affaires municipales et du Logement

« Les stagiaires se sensibilisent au fonctionnement de l'administration municipale et leur municipalité hôte bénéficie de leur travail et des nouveaux points de vue qu'ils apportent au lieu de travail. »

Ray Callery

président de l'ADGSTMO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté