Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le logement abordable en Ontario reçoit un coup de pouce de 1,2 milliard de dollars

Communiqué archivé

Le logement abordable en Ontario reçoit un coup de pouce de 1,2 milliard de dollars

Le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario unissent leurs efforts pour effectuer des investissements conjoints afin de rénover des logements abordables existants et d'en construire de nouveaux.

Cet apport financier contribuera à créer des emplois, à renforcer l'économie et à améliorer la qualité de vie des résidents de l'Ontario.

Les deux ordres de gouvernement ont signé un document officiel modifiant l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, ce qui leur permettra d'investir conjointement plus de 1,2 milliard de dollars pendant les deux prochaines années.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Diane Finley, ministre de Ressources humaines et Développement des compétences Canada et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et par l'honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario.

L'annonce d'aujourd'hui comprend un financement fédéral de 535 millions de dollars, sur une période de deux ans, en application du Plan d'action économique du Canada, dans le cadre d'un investissement ponctuel de plus de 2 milliards de dollars, qui servira à construire et à rénover des logements sociaux au Canada. De son côté, la province versera 535 millions de dollars pour ces initiatives au cours des deux prochaines années. 

Ces investissements s'ajoutent à l'engagement de 1,9 milliard de dollars destiné aux programmes d'aide au logement et de lutte contre l'itinérance, annoncé par le gouvernement du Canada en septembre 2008, en vue de prolonger pour deux autres années l'Initiative en matière de logement abordable et les programmes d'aide à la rénovation destinés aux ménages à faible revenu.

 En tout, la contribution fédérale pour ces investissements s'élève à 622 millions de dollars, tandis que la province versera 622 millions supplémentaires, pour un investissement combiné de plus de 1,2 milliard de dollars.

 Depuis plus de 60 ans, la SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada. Elle veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et durables partout au pays.
 
Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'édification de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, appelez la SCHL au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, composez le 1-800-O Canada ou visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement du Canada ne ménage aucun effort pour soutenir les Canadiens en cette période économique difficile et il a pris des mesures énergiques pour s'assurer que le Plan d'action économique était mis en »

L'honorable Diane Finley

ministre de Ressources humaines et Développement des compétences Canada et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Le gouvernement McGuinty est heureux de travailler avec ses partenaires fédéraux afin d'accroître l'offre de logements abordables. Cet investissement va stimuler notre économie tout en améliorant l'accès à des logements sûrs, sains et abordables. Pour bien des gens qui ne peuvent compter que sur un revenu fixe ou faible, ces programmes représentent une occasion de trouver un logement où ils peuvent vraiment se sentir chez eux. »

l'honorable Jim Watson

ministre des Affaires municipales et du Logement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Personnes ayant des déficiences Personnes âgées