Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un conseiller de London reçoit un prix pour longs états de service

Bulletin archivé

Un conseiller de London reçoit un prix pour longs états de service

Le gouvernement McGuinty honore l'élu municipal

M. Bernie MacDonald, conseiller municipal de London, a reçu de la province de l'Ontario un prix marquant 25 années de service.

M. MacDonald a commencé sa carrière municipale en 1980 comme conseiller municipal au conseil de la ville de London et a occupé ce poste pendant deux ans. Il a repris ce poste en 1985 et l'occupe depuis lors.

M. MacDonald, qui a fait ses preuves comme chef de file dans les domaines de la vie saine et de la sécurité, a mené la campagne de London pour lutter contre les effets nuisibles des graffitis urbains, a été le fer de lance du soutien de la ville pour la loi ontarienne interdisant de fumer dans les véhicules motorisés en présence d'enfants de moins de 16 ans, et s'est fait le champion de l'installation du North London Optimist Community Centre.

M. MacDonald est membre de longue date de la Fédération canadienne des municipalités et a siégé à son conseil et à ses comités.

Les prix pour longs états de service sont décernés à des élus municipaux qui comptent au moins 25 années de service. Le programme a été introduit par le gouvernement de l'Ontario en 2004.

Faits en bref

  • Depuis 2006, les élus municipaux comptant 50 ans de service sont reconnus par un prix similaire.
  • Les années de service ne doivent pas être nécessairement consécutives ni au sein de la même municipalité.

Ressources additionnelles

Citations

« Le prix pour longs états de service rend un hommage bien mérité à nos élus locaux, et j'aimerais tout particulièrement remercier le conseiller MacDonald de son dévouement envers le service public. »

Jim Watson

ministre des Affaires municipales et du Logement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Francophones Personnes ayant des déficiences Personnes âgées