Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Modification des limites territoriales entre Barrie et Innisfil

Bulletin archivé

Modification des limites territoriales entre Barrie et Innisfil

La modification des limites territoriales trace la voie d'une prospérité viable dans la région de Simcoe

La Loi de 2009 sur la modification des limites territoriales entre Barrie et Innisfil a été adoptée aujourd'hui par l'Assemblée législative.

Lors de la sanction royale, la loi transférera environ 2 293 hectares de terres de la ville d'Innisfil à la ville de Barrie, le 1er janvier 2010.

La ville de Barrie peut commencer à planifier son aménagement futur dans le cadre du processus municipal d'aménagement du territoire qui inclura la consultation du public. Par ailleurs, la ville d'Innisfil peut entreprendre sa planification avec un plus grand degré de certitude. La planification des besoins de croissance à long terme de Barrie jusqu'en 2031 est un des volets essentiel du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe et du document intitulé Région de Simcoe : Une Stratégie de croissance.

Le transfert des terres s'inscrit dans le cadre de l'approche intégrée adoptée par le gouvernement pour améliorer la qualité de vie dans la région de Simcoe. Il va dans le sens du Plan de croissance provincial, de la Déclaration de principes provinciale et du Plan de protection du lac Simcoe, qui visent tous à soutenir et à maintenir l'excellente qualité de vie des résidents de la région de Simcoe.

Faits en bref

  • On prévoit la création de 73 000 nouveaux emplois dans la région de Simcoe d'ici à 2031.
  • La proposition de modification des limites territoriales concernera environ 2 293 hectares de terres.
  • Une fois que le projet de loi aura reçu la sanction royale et aura été proclamé, la Loi de 2009 sur la modification des limites territoriales entre Barrie et Innisfil entrera en vigueur.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty a des plans ambitieux pour la prospérité future de la région de Simcoe qui, je l'espère, pourront être bientôt mis en oeuvre. Je suis extrêmement heureux des possibilités que nous souhaitons concrétiser dans cette région. »

Jim Watson

Minister of Municipal Affairs and Housing

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord