Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province tient à ce que le plan de croissance soit respecté dans la région de Durham

Bulletin archivé

La province tient à ce que le plan de croissance soit respecté dans la région de Durham

Le gouvernement McGuinty a pris un engagement envers le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe

Le gouvernement provincial propose des modifications au plan officiel de la région de Durham pour qu'il se focalise davantage sur l'utilisation efficace de l'infrastructure et des services, minimise le mitage et favorise la création d'emplois.

La province collabore également étroitement avec la région de Durham pour s'assurer que son plan officiel respecte le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe.

La région a soumis ses modifications au plan officiel en juin 2009 au ministère des Affaires municipales et du Logement. Voici quelques exemples des modifications que le gouvernement propose :

  •  Autoriser l'expansion sur de nouvelles terres urbaines une fois que les terrains situés à l'intérieur des limites urbaines actuelles seront aménagés.
  • Assurer la mise en œuvre efficace du Plan d'aménagement pour le Centre de Pickering, afin de créer une communauté viable à Seaton.
  • Favoriser la croissance de façon plus équilibrée et maximiser les opportunités de croissance plus autonome et compacte dans les zones urbaines existantes.

Faits en bref

  • Durham disposera d'une réserve de terres suffisante aux fins d'aménagement, pendant 20 ans.
  • Le plan de croissance assure l'aménagement de collectivités complètes qui utilisent de façon efficace l'infrastructure et réduisent les pressions en matière d'aménagement qui s'exercent sur des terres agricoles et des zones naturelles significatives.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous collaborons avec la région de Durham et nous appuyons ses efforts visant à utiliser de façon efficace les terres et les infrastructures existantes, tout en assurant une croissance compacte qui protège les écosystèmes, la santé communautaire et la viabilité. »

Jim Bradley

Ministre des Affaires municipales et du Logement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement