Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province écoute et arrête le projet de carrière à Hamilton

Bulletin archivé

La province écoute et arrête le projet de carrière à Hamilton

Le gouvernement McGuinty répond à la demande municipale

Le gouvernement de l'Ontario n'autorise pas l'aménagement d'un projet de carrière dans la ville de Hamilton.

Une ordonnance de zonage ministérielle restreint de façon permanente le projet de carrière dans l'ancienne ville de Flamborough, qui fait désormais partie de Hamilton, à ses usages actuels ou à des utilisations qui respectent son zonage actuel. Le projet est situé près de la Milburough Town Line et de la 11th Concession Road East.

Le conseil municipal de Hamilton et le conseil régional de Halton ont tous deux adopté des résolutions demandant à la province de ne pas autoriser le projet. Les médecins hygiénistes de Hamilton et de la région de Halton ont aussi exprimé leurs préoccupations au plan de la santé, liées au projet de carrière.

Faits en bref

  • Une ordonnance de zonage ministérielle est établie aux termes de la Loi sur l'aménagement du territoire. Elle autorise le ministre des Affaires municipales et du Logement à émettre des ordonnances pour contrôler l'utilisation des terres en Ontario (elles sont similaires à des règlements de zonage).

Ressources additionnelles

Citations

« Nous avons répondu aux conseils de Hamilton et de Halton, qui ont demandé à la province de ne pas autoriser ce projet. »

Jim Bradley

Ministre des Affaires municipales et du Logement

« Le conseil régional de Halton a adopté une résolution indiquant que nous avons émis une objection quant à la délivrance d'un permis à la St. Mary's Flamborough Quarry. Je suis ravi que le gouvernement provincial ait écouté nos préoccupations et celles des résidents, et qu'il ait par conséquent pris des mesures appropriées. »

Gary Carr

Président de la région, Région de Halton

« La province devrait être félicitée pour avoir pris cette décision importante. Elle protègera Hamilton contre des opérations d'extraction de pierre qui ont suscité de nombreuses préoccupations sérieuses dans notre collectivité. »

Fred Eisenberger

Maire de Hamilton

Renseignements pour les médias

  • Joe Kim

    Bureau du ministre

    416 585-7686

  • Charlene Millett

    Ministère des Affaires municipales et du Logement

    416 585-6484

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi