Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aide de l'Ontario au rétablissement de McNab-Braeside

Bulletin archivé

Aide de l'Ontario au rétablissement de McNab-Braeside

Le gouvernement McGuinty appuie les initiatives de reconstruction

L'Ontario aide le canton de McNab-Braeside à payer les coûts liés au nettoyage et aux réparations des dommages causés par la grave inondation du 24 juillet 2009.

Dans le cadre du Programme ontarien de secours aux sinistrés (POSS), on pourrait verser au canton jusqu'à 610 000 $ pour l'aider à payer des dépenses liées à ce qui suit :

  • réparation de la rue Archibald;
  • rapports de génie nécessaires pour la réparation et la reconstruction d'autres routes du canton;
  • pompiers volontaires et travailleurs de la voirie de la municipalité.  

La municipalité a également nommé cinq membres de la collectivité à un comité local de secours aux sinistrés, une obligation aux termes du POSS pour les réclamations privées. Ce comité se rencontre depuis octobre 2009 pour organiser des collectes locales de fonds et administrer un processus de réclamation à l'intention des personnes admissibles touchées par l'inondation. L'Ontario fournira un montant correspondant à deux fois le total recueilli par le comité.

Faits en bref

  • Le ministre des Affaires municipales et du Logement a déclaré une partie de la collectivité de McNab-Braeside zone sinistrée à l'égard des pertes privées et municipales en septembre 2009.
  • Le POSS vise à atténuer les difficultés des propriétaires privés, des agriculteurs, des petites entreprises et des organismes sans but lucratif dont les biens essentiels ont été endommagés lors d'une catastrophe naturelle.
  • Le POSS peut accorder une aide lorsque les dommages sont si importants qu'ils dépassent les ressources financières des personnes, de la municipalité ou de la collectivité touchées.
  • Le POSS ne remplace pas une police d'assurance adéquate.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous comprenons les difficultés subies par les personnes touchées par l'inondation et par le canton. Nous sommes heureux de pouvoir aider la municipalité et la collectivité à se rétablir. »

Jim Bradley

Ministre des Affaires municipales et du Logement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté