Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La ville de Midland reçoit un soutien provincial pour aider à nettoyer les dégâts causés par la tornade

Communiqué archivé

La ville de Midland reçoit un soutien provincial pour aider à nettoyer les dégâts causés par la tornade

Le gouvernement McGuinty contribue aux efforts de rétablissement de la situation

La ville de Midland recevra une subvention spéciale d'aide du gouvernement de l'Ontario pour l'aider à faire face aux dégâts causés par la récente tornade.

L'Ontario accorde une aide provinciale immédiate d'un montant maximal de 1 million de dollars pour aider la ville à payer les coûts de nettoyage et de réparation. Des fonds seront également mis à la disposition de particuliers et d'organismes à but non lucratif pour aider à couvrir les coûts qui ne sont pas pris en charge par l'assurance.

Faits en bref

  • La tornade est survenue le 23 juin 2010.
  • Les subventions spéciales d'aide de l'Ontario aident les collectivités à faire face à des difficultés financières inhabituelles hors de leur contrôle.
  • La province a accordé une aide financière similaire à la municipalité de Leamington et aux villes de Kingsville et d'Essex plus tôt ce mois-ci après des dégâts causés par une tornade.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty prend des mesures rapides pour offrir un secours financier à la collectivité de Midland. De nombreuses personnes ont été touchées par la tornade et nous les aidons à faire face à la situation. »

Jim Bradley

ministre des Affaires municipales et du Logement

« Je suis ravi de constater la réaction rapide de la province face à cette catastrophe. Nous utiliserons ces fonds provinciaux judicieusement pour nettoyer notre ville et aider la population à se ressaisir après les dégâts causés par la tornade. C'est très rassurant de savoir que la province a été aussi sensible à nos besoins en cette période difficile. »

Jim Downer

maire de la ville de Midland

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté