Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Leamington, Essex et Kingsville reçoivent du soutien du gouvernement provincial pour nettoyer les dégâts causés par la tornade

Bulletin archivé

Leamington, Essex et Kingsville reçoivent du soutien du gouvernement provincial pour nettoyer les dégâts causés par la tornade

Le gouvernement McGuinty appuie les efforts de reconstruction

La municipalité de Leamington de même que les villes d'Essex et de Kingsville recevront de l'aide du gouvernement provincial afin de se remettre des dégâts causés par la récente tornade.

L'Ontario accorde une subvention spéciale d'aide d'un maximum de 1 million de dollars pour aider à payer les coûts de nettoyage et de réparation des installations municipales, dont le parc Seacliff de Leamington. La subvention permettra également d'aider des particuliers à payer certains coûts non remboursés par l'assurance.

Le gouvernement provincial collabore également avec les fermiers et les agriculteurs en vue d'évaluer les dégâts causés aux opérations agricoles et de veiller à ce que les personnes touchées aient accès à toute l'aide mise à leur disposition.

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à l'engagement pris la semaine dernière par le premier ministre afin d'aider aux efforts de nettoyage des collectivités.

Faits en bref

  • Les dégâts ont été causés par la tempête le 6 juin 2010.
  • Les subventions spéciales d'aide de l'Ontario aident les collectivités à faire face à des difficultés financières inhabituelles hors de leur contrôle.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement provincial accorde aux collectivités de la région de Leamington un secours financier immédiat. Je tiens à féliciter les particuliers et les responsables municipaux pour leurs efforts de nettoyage des dégâts causés par la tempête et pour avoir fait face à la situation. Notre gouvernement sera là pour les aider. »

Jim Bradley

Ministre des Affaires municipales et du Logement

Renseignements pour les médias

  • Micheline Riopelle

    Bureau des services aux municipalités région de l'Ouest

    519 873-4037

  • Joe Kim

    Bureau du ministre

    416 585-7686

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté