Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la production de logements abordables à Niagara Falls

Bulletin archivé

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la production de logements abordables à Niagara Falls

Niagara Falls (Ontario) - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario, la municipalité régionale de Niagara, la Ville de Niagara Falls et Niagara Regional Housing ont célébré aujourd'hui l'inauguration d'un nouvel ensemble de logements abordables à Niagara Falls.

L'ensemble bénéficie d'une aide financière de 1,4 million de dollars en vertu du Programme Canada-Ontario de logement abordable.

Étaient présents à la cérémonie l'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), Kim Craitor, député provincial de Niagara Falls, au nom de Jim Bradley, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario et député provincial de St. Catharines, Peter Partington, président de la Municipalité régionale de Niagara, Ted Salci, maire de Niagara Falls, et Phil Ritchie de Keefer Developments.

Les 20 appartements situés au 4525 de la rue Morrison ont reçu 1,4 million de dollars dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable. La Ville de Niagara Falls a consenti des incitatifs financiers municipaux de 85 000 $.

L'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable comprend un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront au moins 734 millions de dollars dans le cadre de cette entente, ce qui permettra de fournir des logements abordables à près de 20 000 ménages ontariens.

En 2008, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il affectait plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans à l'amélioration et à la construction de logements abordables et à la lutte contre l'itinérance. Le Plan d'action économique du Canada ajoute à cela, de façon ponctuelle, un montant de plus de 2 milliards de dollars, échelonné sur deux ans, pour la construction et la rénovation de logements sociaux et un autre montant d'un maximum de 2 milliards de dollars pour l'octroi de prêts aux municipalités afin de réaliser des infrastructures liées au logement. Pour l'Ontario, ces contributions se traduisent par un apport supplémentaire de 1,2 milliard de dollars en investissements conjoints dans le cadre de l'Entente modifiée Canada-Ontario concernant le logement abordable. Les administrations fédérale et provinciale contribuent à parts égales à l'investissement global.

En 2009, l'Ontario a affecté des fonds fédéraux et provinciaux combinés atteignant 704 millions de dollars à la rénovation de logements sociaux et 540 millions de dollars à la construction de logements sociaux abordables. Cet investissement s'inscrit dans le plan « Ontario ouvert sur le monde » et permettra de générer environ 23 000 emplois pendant la durée du programme, tout en renforçant les économies locales dans toute la province. Jusqu'à maintenant, l'Ontario a approuvé l'octroi de plus de 465 millions de dollars au financement de projets de construction prêts à être réalisés qui fourniront des logements abordables à des familles, des aînés et des personnes handicapées à faible revenu, et de 351,9 millions de dollars pour réparer quelque 148 000 logements sociaux. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures prises par le gouvernement du Canada et la SCHL en vue de soutenir l'aménagement de maisons solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou rendez-vous au www.schl.ca/plandactionlogement. Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, composez le 1­800­Ô Canada ou visitez le www.plandaction.gc.ca.

Ressources additionnelles

Citations

« En cette période économique difficile, le gouvernement du Canada offre son soutien aux Canadiens. Ici, à Niagara Falls, cette initiative donne bon espoir aux résidents qui sont à la recherche d'un logement abordable et de qualité répondant à leurs besoins. »

Rob Nicholson

C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des

« Le gouvernement de l'Ontario est heureux de fournir des logements abordables de qualité à Niagara Falls, car nous savons qu'ils sont essentiels pour la santé et le bien-être de la collectivité . Je tiens à remercier et à féliciter les promoteurs et les groupes communautaires qui font en sorte que nous puissions célébrer les progrès réalisés en matière de logement. »

Kim Craitor

Député provincial de Niagara Falls, au nom de Jim Bradley, ministre des Affaires municipales et du Logement

« Cet immeuble d'habitation est un bel exemple de l'engagement de la municipalité régionale de Niagara à collaborer avec nos partenaires fédéral, provincial et municipal afin d'améliorer la qualité et l'abordabilité des logements pour les résidents de Niagara. »

Peter Partington

Président de la municipalité régionale de Niagara

« Nous donnons un toit à nos citoyens qui en ont le plus besoin. Enfin, le besoin criant de logements abordables à Niagara Falls est en voie d'être satisfait. L'ensemble de logements de Keefer Development sur la rue Morrison, fruit d'un autre partenariat entre les administrations fédérale, provinciale, régionale et municipale et Niagara Regional Housing, fait une différence. »

Ted Salci

Maire de Niagara Falls

« Keefer Developments est ravi de s'associer à tous les ordres de gouvernement, à Niagara Regional Housing et à nos partenaires du secteur public pour mener à bien ce projet axé sur la croissance intelligente qui met en valeur la collectivité du centre-ville de Niagara de façon durable. Cet ensemble est le premier immeuble d'appartements sans fumée à obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) à Niagara. Nous sommes privilégiés d'attirer ainsi d'excellents collaborateurs et partenaires commerciaux qui croient au travail que nous accomplissons. »

Phil Ritchie

Keefer Developments

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté