Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario inaugurent de nouveaux logements abordables à London

Bulletin archivé

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario inaugurent de nouveaux logements abordables à London

London (Ontario) - L'inauguration des travaux a eu lieu aujourd'hui pour la construction de 52 nouveaux logements locatifs abordables destinés aux aînés à faible revenu de London. L'ensemble a bénéficié d'un financement de plus de 5,8 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial. 

Ed Holder, député de la circonscription fédérale de London West, représentant l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), Khalil Ramal, député provincial de London-Fanshawe, représentant Jim Bradley, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, et Anne Marie DeCicco-Best, mairesse de London, en ont fait l'annonce. 

Les 52 appartements de la Residenza Italia, située au 1109, chemin Hamilton, ont reçu un financement de plus de 5,8 millions de dollars. Aux fonds fédéraux et provinciaux s'ajoute une aide de plus de 1,2 million de dollars offerte par la municipalité sous forme d'incitatifs financiers et de réduction des impôts fonciers.                                  

Le gouvernement du Canada veut s'assurer que les Canadiens ayant des revenus fixes peuvent vivre de manière autonome et digne tout en demeurant dans leur milieu, près de leur famille et de leurs amis. Le Plan d'action économique du Canada prévoit le versement de 400 millions de dollars sur deux ans pour la construction de logements locatifs destinés aux aînés à faible revenu. En tout, le Plan prévoit deux milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, et jusqu'à deux milliards de dollars supplémentaires sous forme de prêts à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liées au logement. Le Plan d'action économique du Canada s'inscrit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans pour améliorer et construire des logements abordables et venir en aide aux sans-abri.

En 2009, l'Ontario a affecté des fonds fédéraux et provinciaux combinés atteignant 704 millions de dollars à la rénovation de logements sociaux et 540 millions de dollars à la construction de logements sociaux abordables. Cet investissement s'inscrit dans le plan « Ontario ouvert sur le monde » et génère environ 23 000 emplois pendant la durée du programme, tout en renforçant les économies locales dans toute la province. Jusqu'à maintenant, l'Ontario a approuvé l'octroi de plus de 465 millions de dollars au financement de projets de construction prêts à être réalisés qui fourniront des logements abordables à des familles, des aînés et des personnes handicapées à faible revenu, et de 343 millions de dollars pour réparer quelque 148 000 logements sociaux. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui font partie du Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1­800­668­2642, ou consultez le site Web www.cmhc.ca/plandactionlogement.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement continue d'investir dans le logement abordable ici à London, de même que partout au Canada, afin d'améliorer la vie de ceux qui en ont le plus besoin. Ces nouvelles options de logement aideront les aînés à faible revenu de notre collectivité à se procurer des logements sûrs et abordables qui répondent à leurs besoins. »

Ed Holder

Député de la circonscription fédérale de London West, représentant l'honorable Diane Finley, Ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la S

« Le gouvernement McGuinty s'emploie à aider les gens les plus vulnérables de nos collectivités à satisfaire leurs besoins en matière de. »

Khalil Ramal

Député provincial de London-Fanshawe, représentant Jim Bradley, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario

« C'est un grand jour pour London, étant donné que nous célébrons une autre étape importante qui contribue à combler les besoins généraux de notre collectivité en matière de logement. En collaborant avec les autres ordres de gouvernement à la construction de la Residenza Italia, London s'assure que ses aînés ayant des revenus fixes ont accès à différentes options de logement abordable. »

Anne Marie DeCicco-Best

Mairesse de London

« Nous offrons nos plus sincères remerciements à chacun des ordres de gouvernement qui nous ont fortement appuyés afin que ce projet porte ses fruits. Merci d'avoir permis à nos aînés ayant un héritage commun de partager leurs dernières années avec leurs amis dans un aménagement abordable et fonctionnel dans ce grand pays qu'est le nôtre. »

Carla Garagozzo

Présidente de l'Italian Seniors' Project

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Personnes âgées