Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Répondre aux besoins en énergie de la région de York Le gouvernement

Communiqué archivé

Répondre aux besoins en énergie de la région de York Le gouvernement

McGuinty soutient un approvisionnement énergétique fiable et crée des emplois

Le York Energy Centre devrait pouvoir fournir un approvisionnement fiable en électricité dans la région de York d'ici le milieu de 2012.

La province a approuvé un règlement qui simplifie les autorisations en matière d'aménagement du territoire en exemptant le centre de l'application de la Loi sur l'aménagement du territoire. Cette exemption est nécessaire pour permettre l'aménagement de nouvelles installations de production d'énergie électrique fonctionnant au gaz naturel et brûlant sans résidu dans une région en croissance rapide. L'approvisionnement dans la région de York n'est pas suffisant pour y répondre aux besoins en électricité. On a prévu que la demande de la région devrait augmenter trois fois plus que la moyenne provinciale.

Le York Energy Centre fonctionnera environ 10 % du temps pour fournir de l'électricité sur demande. Cela signifie qu'il sera en fonctionnement durant les périodes de pointe pour aider à répondre à la forte demande durant ces périodes.

Le projet a fait l'objet de l'évaluation environnementale complète exigée et a reçu l'approbation du ministère de l'Environnement pour une installation de production d'électricité de ce type.

Au plus fort des travaux, la construction du York Energy Centre devrait créer jusqu'à 200 emplois. En outre, elle constitue un élément important du plan Ontario ouvert sur le monde visant à assurer un approvisionnement durable en énergie fiable dans cette région en croissance rapide.

Faits en bref

  • Pendant 45 jours plus tôt cette année, la proposition de règlement a été affichée dans le Registre environnemental. Plus de 140 commentaires ont été reçus.
  • Ce règlement facilitera la construction rapide du York Energy Centre, qui devrait pouvoir fournir de l'électricité à la région de York d'ici le milieu de 2012.
  • La Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE) a indiqué qu'il fallait trouver une solution afin que la partie nord de la région de York dispose d'un approvisionnement sûr en électricité conforme aux normes de fiabilité.
  • Ce projet doit respecter les normes rigoureuses de l'Ontario en matière d'émissions atmosphériques, qui sont parmi les plus sévères en Amérique du Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« La province va de l'avant afin que la région de York dispose d'une source fiable d'électricité propre en temps opportun. Cela contribuera à répondre aux besoins de la région et à soutenir la croissance économique. »

Jim Bradley

ministre des Affaires municipales et du Logement

« Le gouvernement McGuinty a la responsabilité d'assurer un approvisionnement fiable en électricité sur lequel les familles et entreprises de l'Ontario peuvent compter. Le York Energy Centre constituera une nouvelle source de production d'électricité propre sur demande pour cette région en croissance rapide. C'est un investissement essentiel qui complètera notre approvisionnement en énergie propre et renouvelable et notre production électronucléaire alors que nous mettons fin graduellement à la production d'électricité par des centrales au charbon polluantes. »

Brad Duguid

ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure

Renseignements pour les médias

  • Susan Bishop

    Relations avec les médias, ministère des Affaires municipales et du Logement

    416 585-7066

  • Alicia Johnston

    Bureau du ministre Duguid

    416 327-4418

  • Anne Smith

    Direction des communications, ministère de l'Énergie et de l'Infrastructure

    416 327-7226

  • Joe Kim

    Bureau du ministre Bradley

    416 585-7686

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement